Netanyahu: Israël ne permettra pas à l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire

JERUSALEM (Reuters) – Israël ne permettra pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, a déclaré mercredi Benjamin Netanyahu en réaction à la décision de Téhéran de suspendre une partie de ses engagements de l’accord de Vienne de juillet 2015.

publicitÉ


Israël ne permettra pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, a déclaré mercredi Benjamin Netanyahu en réaction à la décision de Téhéran de suspendre une partie de ses engagements de l’accord de Vienne de juillet 2015. /Photo prise le 5 mai 2019/REUTERS/Abir Sultan

Le Premier ministre israélien réaffirme ainsi la position depuis longtemps affichée par l’Etat hébreu dans ce dossier.

« Ce matin, en venant ici, j’ai entendu que l’Iran entendait poursuivre son programme nucléaire », a déclaré Netanyahu lors d’un discours prononcé à l’occasion de la commémoration de l’indépendance d’Israël.

« Nous ne permettrons pas à l’Iran d’obtenir un arsenal nucléaire. Nous continuerons à combattre ceux qui veulent nous tuer. »

Un an jour pour jour après l’annonce du retrait américain de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, l’Iran a suspendu mercredi une partie de ses engagements figurant dans le pacte et donné 60 jours aux autres signataires pour mettre en œuvre leurs promesses de protéger les secteurs bancaire et pétrolier contre les sanctions de Washington.

Source : news.yahoo.com

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international
Un commentaire pour “Netanyahu: Israël ne permettra pas à l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire
  1. Kakou dit :

    Avant de réduire en bouillie les Mollah, laissez nous récupérer la seule chose qui compte vraiment dans ce pays :
    LE CAVIAR..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.