Maroc : 50 grands rabbins et dirigeants invités par le Roi

Du 13 au 15 janvier 2019, une délégation internationale composée de 50 Grands Rabbins et dirigeants communautaires (USA, Canada, Israël, France etc) s’est rendue pour une visite officielle au Maroc à l’invitation du Roi.

Cette rencontre est l’occasion de hommage au développement communautaire et à l’amitié dont lui témoigne la famille royale. A l’occasion des célébrations du 70ème anniversaire de l’implantation au Maroc du mouvement Loubavitch International.

Rappelons que l’institution y a créé des dizaines d’institutions éducatives, communautaires et sociales au service de la communauté juive marocaine.

L’événement central s’est déroulé le dimanche 13 janvier à 19h au CCJC, 83 Bd. Moulay Youssef, sous le haut patronage et en présence de Mr Berdugo, secrétaire général du conseil des communautés israélites du Maroc.

À cette occasion, un vibrant hommage a été rendu à l’action exemplaire du Rav Chalom Edelman שיחי׳, ainsi que des Rabanim Chlomo Matusof et Yehouda Leïb Raskin ז״ל et leurs familles, émissaires du Rabbi de Loubavitch au Maroc depuis plus de 60 ans.

Alors que les communautés juives d’Europe et d’ailleurs font face à la résurgence d’actes terrorises et antisémites violents, en particulier en France, cet événement vient saluer la stabilité politique et sécuritaire des juifs du Maroc, grâce l’action déterminante de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et de son gouvernement.

La délégation souhaite exprimer à Sa Majesté, la reconnaissance de la communauté juive marocaine et internationale, pour l’amitié et le soutien historique dont la famille royale n’a cessé de lui témoigner.

Que la bénédiction Divine protège Sa Majesté et le peuple Marocain et lui assure la paix et la prospérité. Amen.”

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*