L’horreur saoudienne, par Raphaël Nisand

L’Arabie Saoudite, le pays des lieux saint musulmans, la Mecque et Médine qu’elle est censée « protéger » est aussi l’un des pays les plus barbares.

La charia y règne en maître, on y coupe au sabre les mains et les têtes après procès et la crucifixion oui oui la crucifixion figure au code pénal saoudien.

Non contente de terroriser ses citoyens l’Arabie Saoudite décide au coup par coup d’exporter sa terreur.

Défiée par cette autre grande démocratie qu’est l’Iran elle s’est lancée dans une guerre impitoyable au Yémen pour contrer le terrorisme chiite des Houthis.

Les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis ont été pensés par le grand patron saoudien, Oussama Ben Laden, ils ont été commis avec des fonds saoudiens par une vingtaine de terroristes presque exclusivement saoudiens.

Cette agression commise contre les USA et le monde libre avait un temps entaché les relations des Etats-Unis et de l’Europe avec l’Arabie Saoudite.

L’entreprise Ben Laden reste le plus puissant groupe immobilier du Moyen Orient et du monde musulman, il vient de construire par exemple le nouvel aéroport de Dakar.

Mais l’Arabie Saoudite dont le nouveau grand patron, le prince Mohamed Ben Salman est présenté par les médias comme un libéral réformateur vient de commettre une nouvelle grave erreur peut -être aussi coûteuse pour elle que le 11 septembre.

Jamal Khashoggi, journaliste saoudien assassiné en Turquie © [Beforeitsnews.com/Facebook
Le 2 octobre dernier un journaliste saoudien réfugié aux Etats-Unis et collaborateur du Washington Post a eu la mauvaise idée de s’annoncer au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul en Turquie.

Il voulait faire de simples formalités administratives pour son mariage .

Le journaliste Jamal KASHOGGI 58 ans n’a jamais reparu depuis.

Le consulat saoudien prétend que toute sa vidéosurveillance est tombée en panne ce jour là et ose également dire que le journaliste est reparti tranquillement.

Or les autorités turques avaient organisé l’espionnage du consulat d’Arabie Saoudite et détiendraient donc des enregistrements audio et vidéo de l’assassinat du malheureux.

Une équipe d’assassinat de 15 personnes a fait la navette en jet privé Ryad Istanbul ce jour là. Cette équipe s’est déplacée depuis l’aéroport dans des vans diplomatiques qui n’ont donc pas été fouillés. Elle comportait 15 personnes dont des officiers de renseignements saoudiens et un médecin légiste pour procéder à la découpe du cadavre qui a été mis dans des caisses avant de repartir avec l’équipe d’assassinat en Arabie Saoudite le jour même. Le tout, torture, assassinat et découpe aura duré 2 h.

Les turcs, en rivalité avec les saoudiens pour la domination du monde sunnite se font un plaisir de donner tous ces détails .

Le président Donald TRUMP lui même a demandé des explications à l’Arabie Saoudite laquelle continue contre toute évidence à démentir et à maintenir sans preuve à l’appui que KASHOGGI aurait quitté le consulat libre.

Cette affaire démontre une fois de plus le caractère brutal et moyen-moyenâgeux du régime saoudien de Mohamed BEN SALMAN. Le permis de conduire autorisé aux femmes est une plaisanterie destinée à détourner l’attention de l’opinion publique du caractère affreux du régime wahhabite et de la charia qu’il tente d’imposer dans le monde .

L’ONU s’émeut souvent pour Jérusalem qui est une ville heureuse et libre mais l’ONU ferait mieux de s’émouvoir de l’horreur quotidienne qui règne à la Mecque et à Médine , des villes saintes sous la botte du pire régime qui soit.

Raphaël Nisand

Chroniqueur hebdomadaire sur Radio Judaïca Strasbourg
Avocat du BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Bien vrai, tout ça. Mais pourquoi omettre le reste ?

    Comme l’indéniable fait que l’Arabie Saoudite du prince Ben Salman maintient une collaboration sécuritaire et militaire étroite avec Israël.

    Le tout basé sur une entente tacite et l’accord de ne pas se mêler des affaires d’autrui.
    Ainsi que sur l’animosité viscérale à l’égard de l’axe chi’ite, Iran en tête.

    Le choix au proche Orient n’est pas entre le bien et le mal ; il est entre le mal et le pire.

    Tant pis pour Kashoggi.

  2. Merci Monsieur Nisand nous sommes trop nombreux à nous etre laisse endormir par la vitrine souriante de ce régime. Grâce à vous nous y voyons clair.

  3. Nous sommes entoure de barbares , si il y a des signes de relations possibles avec l un de ces etats barbare , dans notre interet strategique , alors faisont le deal !
    Le journaliste decoupe en morceau etait fondamentalement anti Juif ou antisioniste .La france entretien les meilleurs relations avec nos pires ennemis et agit contre nous .
    Ou est l indignation ?

  4. L’arabie saoudite assassine 1 journaliste (en attente de preuves),
    l’iran pend 4 opposants, erdogan torture dans ses geôles…
    Vous voudriez que nous choisissions le + doux, le + calme ? (j’ai oublié le “tendre bachar el…)
    Laissez-les s’entre-tuer, D’ reconnaîtra les siens…

    Dans ce Monde de sauvages, quelquefois le cynisme est ma bouée de secours pour ne pas étouffer de dégoût.

  5. Hélas, tous ces pays où la peine de mort existe “à temps plein”, ces pays où l’on torture devraient être mis au ban des pays civilisés . Liberté, égalité, fraternité sont des vains mots .
    “Les Droits de l’Homme” qui devraient être Les Droits des Hommes sont bafoués quotidiennement , mais les instances internationales sont impuissantes à le proclamer , et pour cause : l’ONU est composée de multiples dictatures qui ont du sang sur les mains . Mais il est aussi dramatique de constater que de nombreux pays “qui savent” sont guidés par des intérêts qui font la politique de la sourde oreille vis à vis de l’horreur . Il faudrait que dans chaque pays où sévit la peine de mort surgisse un jour un Robert Badinter .
    Merci mon cousin Raphael pour cet article qui devrait réveiller les consciences.

  6. Un soutient au terrorisme de moins !
    Qui va pleurer ?
    Connaissez vous un seul Etat sur la planète qui n’a jamais fait disparaitre des opposants considérés comme trop gênants, et des complices perçus comme dangereux pour le pouvoir en place ?
    L’un des ingrédients de l’élixir de longue vie est de ne jamais donner aveuglement sa confiance à un pouvoir en place, quel qu’il soit, et à ses sbires obligés ou serviles.

  7. Un soutient au terrorisme de moins !
    Qui va pleurer ?
    Connaissez vous un seul Etat sur la planète qui n’a jamais fait disparaitre des opposants considérés comme trop gênants, et des complices perçus comme dangereux pour le pouvoir en place ?
    L’un des ingrédients de l’élixir de longue vie est de ne jamais donner aveuglement sa confiance à un pouvoir en place, quel qu’il soit, et à ses sbires obligés ou serviles.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*