Les Etats-Unis soutiennent totalement Israël

Contrairement à l’ONU ou l’Union européenne qui comme toujours adoptent une position amorale en faisant appel « aux deux parties », les Etats-Unis de Donald Trump adoptent une nouvelle fois une posture morale.

publicitÉ


Le State Department a publié un communiqué disant: « Les Etats-Unis condamnent fermement les tirs de roquettes par le Hamas et le Jihad Islamique qui visent des civils innocents en Israël. Nous appelons ceux qui sont responsables de cette violence à cesser immédiatement ces agressions. Nous nous rangeons du côté d’Israël et soutenons pleinement son droit à la légitime défense contre ces attaques odieuses… »

Shraga Blum

Source : lphinfo

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans international
3 commentaires pour “Les Etats-Unis soutiennent totalement Israël
  1. Lilian P. dit :

    Je me sens souvent et à la fois du dedans et du dehors. Expat mais venant souvent à Paris, voici ce que je crois voir :
    a) les juifs français – presque tous de sensibilité de gauche et revendiquant les Lumières – se sentent incommodés de l’appui inconditionnel de Trump à Israël et à l’action de la Tsahal : signe révélateur, dans votre journal, aucun commentaire à ce sujet ;
    b) ils perçoivent l’antisémitisme en France comme une action de la droite traditionnelle et de l’extrême-droite. Or je vois plutôt, en ce moment, une action concertée de la gauche et de l’extrême-gauche et même du centre. Telle est la politique du Quai d’Orsay. L’antisémitisme TRAVERSE l’histoire des mentalités en France, même pendant la période des Lumières ;
    c) pour l’Europe, il faudrait analyser la « différence » italienne, car il y en a ;
    d) je fais en ce moment un petit dossier des cartoons portugais sur Israël : des choses incroyables depuis l’invasion du Liban de 82, dans des journaux de référence, le DN et l’Expresso. On pourrait faire facilement un dossier pareil à partir des journaux espagnols. Français également. La caricature d’António sur Trump aveugle guidé par un chien-saucisson « israélite » comme disent les Portugais qui ignorent le mot « israélien », est révélatrice : même un historien comme Pacheco Pereira, de sensibilité de gauche, « absolument non-antisémite », est entré dans le jeu et a suggéré, dans un article récent d’ O Público, autre journal de référence (centre-gauche), une caricature inverse : l’aveugle Bibi guidé par un chien-Trump buldogue. Tout renforce l’idée d’un loup-lobby juif TOUT-PUISSANT.
    Je soupçonne les événements de la dernière semaine (y inclus le cessez-feu proposé par le Hamas), comme une forme de sabotage calculé pour le Festival européen de musique. L’Europe regardera et verra comment les Palestiniens sont « massacrés ».

  2. Pardo dit :

    Vous etes idiot où vous le faites exprès ?
    La majorité des juifs sont de doitre- et soutiennent Tsahal et l’Amérique de Trump alors qu’Obama ce crypto musulman à saboté les relations des USA avec Israel
    Ils haïssent la gauche , l’extrême gauche et droite
    Quant aux portugais ce peuple encore au moyen âge sont ils lettrés ou encore sauvage et continuent ils à être aussi antijuifs sachant –
    qu’un portugais sur 4est un converti descendant de juif avant l’Inquisition de sauvages
    Mais vous vous n’avez rien compris d’où le silence pour un commentaire debile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.