Le Quai d’Orsay : « le droit des Israéliens comme des Palestiniens à vivre en paix »

La France n’est toujours pas capable de dénoncer clairement les agresseurs et soutenir clairement Israël dans son droit de légitime défense. Le Quai d’Orsay a publié un communiqué renvoyant pratiquement Israël et le Hamas dos-à-dos et appelant une nouvelle fois à la création d’un Etat ‘palestinien’:

Ministère des Affaires Étrangères.Wikimedia Commons,

« La France condamne avec vigueur les tirs de roquettes en direction de zones habitées en territoire israélien depuis la bande de Gaza. La France rappelle le droit des Israéliens comme des Palestiniens à vivre en paix, dans l’honneur et dans la sécurité, et elle déplore les victimes civiles de deux côtés dues aux tirs de roquettes et aux affrontements qui s’en sont suivis. La France exprime sa solidarité envers les populations touchées. Elle soutient sans faille les tentatives de médiation des Nations-Unies et de l’Egypte. Elle appelle les deux parties à faire preuve de retenue et rappelle que la protection des citoyens et le maintien de normes humanitaires sont des valeurs suprêmes. La France rappelle qu’il n’y aura pas de stabilité dans la bande de Gaza sans des négociations qui inclueront un retour total de l’Autorité Palestinienne dans ce territoire ainsi que la levée du blocus accompagnée de garanties sécuritaires fiables pour Israël. Enfin, la France appelle à une relance du processus de paix au Proche-Orient dont le but sera la création de deux Etats, Israël et la Palestine qui vivront en paix et en sécurité l’un à côté de l’autre, avec des frontières reconnues, en vertu du droit international et dans le cadre des paramètres internationaux acceptés ».

Source: communiqué – LPH

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international
4 commentaires pour “Le Quai d’Orsay : « le droit des Israéliens comme des Palestiniens à vivre en paix »
  1. Disraeli dit :

    Communiqué tellement caricatural qu’on en rirait si n’avait pas plutôt à pleurer.

  2. Nelson Melody dit :

    J’ai eu la même réaction en écoutant parler un membre de LREM. La phrase « elle appelle les deux parties à faire preuve de retenue » est assez sidérante : on imagine bien les criminels du Hamas pouffer de rire en écoutant le Quai d’Orsay leur demander de faire preuve de retenue…Le relativisme (terroristes mis au même niveau que leurs victimes) est le naufrage de la pensée.

  3. Mimoun dit :

    Toujours la même rengaine,le perroquet d’Orsay!

  4. Shirah dit :

    Vraiment consternant la comparaison de terroristes criminels avec l’état d’Israel. Ces clowns refusent de voir que toutes les tentatives précédentes de négociation avec les “palestiniens” ont toujours été rejetées par ces pignoufs. On se demande s’il y a encore des esprits sains au Quai d’Orsay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter