Le maire de Rio chante pour lever des fonds pour le mémorial de l’Holocauste

Des milliers de personnes ont payé pour assister à un concert auquel participait le maire de Rio, et dont la recette doit être consacrée à la construction d’un mémorial de la Shoah.

Quelque 4 000 personnes ont écouté plusieurs chants gospel chantés par Marcelo Crivella, maire de Rio, fervent chrétien évangélique et ami de longue date de la communauté juive. L’année dernière, il avait posé la première pierre du mémorial.

« Un mémorial de l’Holocauste est important pour prévenir et défendre l’humanité contre de telles barbaries. L’expérience montre que si nous ne sommes pas vigilants sur le passé, il revient, tout simplement. Le monument sera une alerte pour la conscience de tous ceux qui le visitent « , a déclaré Crivella à JTA après le concert de jeudi.

publicitÉ



Le politicien, fervent soutien d’Israël, avait annoncé la donation d’un espace public pour construire le mémorial devant quelque 2.000 juifs participant à la célébration de Yom Haatzmaout le 22 avril. Crivella aurait fait 40 voyages en Israël!

« C’était vraiment émouvant de voir le maire chanter ‘Je suis Israël’ avec tout le public debout, entouré de drapeaux israéliens brandis par des jeunes gens sur la scène. Ce fut un moment unique en mémoire de l’Holocauste et à la gloire de l’Etat juif « , a déclaré à JTA le consul honoraire d’Israël, Osias Wurman.


Crivella est un neveu d’Edir Macedo, fondateur de l’Église universelle du Royaume de Dieu il y a une quarantaine d’années. Il a également joué un rôle central dans l’église qui rassemble 5,2 millions de fidèles dans 13 000 temples au Brésil et dans le monde. L’église possède la seconde chaîne de télévision au Brésil, ainsi qu’un vaste ensemble de journaux et de stations de radio.

Début avril, les mots «Holocauste plus jamais» en portugais ont été projetés sur les bâtiments du Congrès national brésilien à Brasilia, un honneur sans précédent pour marquer la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste dans la capitale du pays.

Rio de Janeiro, la deuxième plus grande ville du Brésil, abrite quelque 35 000 Juifs. Environ la moitié des 120 000 membres de la communauté juive du Brésil vit à Sao Paulo, le centre financier du pays.

Traduit et adapté de JTA

Line Tubiana

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans international
2 commentaires pour “Le maire de Rio chante pour lever des fonds pour le mémorial de l’Holocauste
  1. Lilian dit :

    La décadence effroyable de Rio en ce moment, mélange d’Haïti après le tremblement de terre et de République de Weimar, avec en plus la méfiance collective vis à vis de TOUS les politiques, ne permet pas de considérer cette nouvelle comme une bonne nouvelle. C’est sans doute un geste démagogique, encore un.
    Lilian P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO