Le En même temps honteux Et le Prix des Droits de l’Homme. Sarah Cattan

Militant des droits de l’homme le jour et terroriste la nuit ? Le Prix des Droits de l’Homme lui sera pour autant décerné demain.

Pas en catimini

publicitÉ


Non. En grandes pompes.

Alors que le BDS vient d’être déclaré illégal par toutes les villes du Chili, après ordre du Contrôleur national chilien aux municipalités d’interdire tout boycott d’Israël, la ville de Valdivia ayant tenté d’interdire de signer des contrats avec toute société liée à l’Etat hébreu et s’étant targuée d’être la première municipalité d’Amérique latine libérée de l’apartheid israélien, coupable de nettoyage ethnique et de confiscation de terres palestiniennes comme tous nous savons,

Nous, en France, nous allons une fois encore nous compromettre… de manière honteuse.

Ecoutez plutôt. Et Save the date :

Demain 10 décembre, jour du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et des 20 ans la Déclaration des Nations unies sur la situation des défenseurs des droits de l’Homme, Nous, la France, allons décerner le Prix des droits de l’homme à … des militants BDS…

Ne leur reparlez pas des roquettes lancées par le Hamas sur la population civile israélienne. Des tunnels du Hezbollah destinés à lancer leurs attaques terroristes. De l’autorité palestinienne, cette structure qui pratique massivement la torture et viole les droits humains.

La France n’en a cure.

Elle décernera demain 10 décembre le Prix des droits de l’homme de la République et les lauréates sont… l’ONG palestinienne Al Haq et l’ONG israélienne pro-palestinienne B’Tselem. 2 organisations qui prônent ouvertement le boycott d’Israël, en théorie totalement illégal en France.

Al-Haq ? Sachez qu’elle est dirigée par Shawan Jabarin, qu’on appelle Docteur Jabarin et Mister Terroriste. Que la Cour suprême israélienne qualifia en 2016 de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. De militant des droits de l’homme de jour et terroriste de nuit. En raison de son affiliation avec le Front Populaire de Libération de la Palestine.

Shawan Jabarin. Elu en 2013 vice-Président de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme. Activiste du FPLP, organisation inscrite sur la liste des organisations terroristes des Etats-Unis et de l’Union européenne. Ce FPLP Auteur d’attentats criminels sanglants. Opération Entebbé. 1976.

B’Tselem ? Cette organisation israélienne d’extrême gauche conspue unilatéralement l’Etat d’Israël et milite pour la démobilisation de son armée et le désarmement du pays.

Alors que tous les pays démocratiques savent désormais la nature du terrorisme palestinien et du régime corrompu et négationniste d’Abu Mazen et regardent Israël comme un partenaire essentiel dans la lutte contre le terrorisme, il en est un qui fait cavalier seul. C’est hélas la France. Qui persévère. Qui se décrédibilise. Faisant mine de poursuivre en justice les activistes de BDS et récompensant concomitemment ces organisations, selon la formulme désormais célèbre du En même temps

 En catimini ? Peuchère ! Et pourquoi donc ? La Garde des Sceaux herself se compromettra et cela aura lieu ce 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme.

Le BNVCA ? Il alerte. Il n’a que trop reçu vos protestations indignées depuis ce 28 novembre 2018, où La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme a désigné les lauréats de l’Edition 2018.

Meyer Habib ? Invité du Grand Journal d’i24 News, il a affirmé que si la Garde des Sceaux remet le Prix des Droits de l’Homme a ces ONG, il posera sa démission.

Philippe Meyer, Président du B’nai B’rith France, s’est lui aussi indigné de la décision française et a commenté : Lutter contre l’antisémitisme, c’est lutter contre l’antisionisme.

 Chacun a fait le taf. Gageons que les Prix seront remis. Et relisons la satire de la SDN telle que magnifiquement narrée par Albert Cohen dans Belle du Seigneur.

 Sarah Cattan

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter