« L’axe Iran-Lausanne-Yemen doit être stoppé »

Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que « le dangereux accord » sur le nucléaire iranien censé être conclu mardi confirmait « toutes » ses « inquiétudes, voire même au delà ».

Benjamin Netanyahu à Jérusalem,le 25 mars 2015 (AFP/Menahem Kahana)

Benjamin Netanyahu à Jérusalem,le 25 mars 2015 (AFP/Menahem Kahana)

Le Premier ministre a dénoncé « l’axe Iran-Lausanne-Yémen qui est très dangereux pour toute l’humanité et qui doit être stoppé ». Il faisait allusion aux rebelles chiites Houthis soutenus par l’Iran qui ont pris le contrôle d’une partie du Yémen y compris la capitale Sanaa.

« Sur l’axe Beyrouth-Damas-Bagdad, l’Iran agit pour conquérir tout le Moyen-Orient », a ajouté le Premier ministre.

M. Netanyahu a également affirmé disposé d’un « soutien bipartite ferme et solide » des partis républicain et démocrate au Congrès américain.

Auparavant, l’un de ses proches, le ministre de l’intérieur Gilad Erdan, avait affirmé que le « Congrès américain pourrait constituer le dernier obstacle à la levée des sanctions contre l’Iran » après la conclusion d’un accord.

AFP

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF