La mort de l’Egyptien Morsi. Khaled Slougui

Je le dis sans complexe aucun, comme je l’ai dit pour Abassi Madani l’algérien : Allah la yrahmou ( aucune paix a son âme). Beaucoup risquent de s’offusquer de mon positionnement, y compris parmi des amis, il est hors de question de m’en excuser, je persiste et signe.

Je rappelle que lors de la décennie noire en Algérie, j’ai soutenu sans ambiguïté l’arrêt du processus électoral et j’ai pris clairement le parti de l’armée contre les islamistes.

publicitÉ


De la même façon, j’ai applaudi la destitution de Morsi par l’armée en Egypte. Le caractère dictatorial et crapuleux du régime passe en seconde position quand l’objectif est d’extirper le cancer islamiste. Pas de démocratie avec les ennemis de la démocratie ( considérée comme péché (KUFR) ) par les islamistes, ni de liberté pour les ennemis de la liberté, disions-nous en Algérie. Je reste sur cette position.

L’existence de partis sur une base religieuse est une ineptie, une hérésie dans les pays arabes.

Pour la simple raison que la religion n’est la propriété de personne, il est donc inconcevable que des partis entrent dans la compétition électorale démocratique en s’attribuant, à Dieu ne plaise, le monopole de la religion.

Après son élection Morsi a déclaré « Inchallah hanangah » (avec l’aide de Dieu, nous réussirons), c’est à dire qu’il avait comme seul programme de gouvernement la volonteé d’Allah.

L’Egypte historique est une grande nation; amie de la raison, elle l’a été dans le passé et elle le redeviendra dans l’avenir.

Elle surmontera les problèmes du moment, en s’inscrivant résolument dans la mondialité!

Khaled Slougui

Tagués avec : , , ,
Publié dans international
3 commentaires pour “La mort de l’Egyptien Morsi. Khaled Slougui
  1. Rachida dit :

    N’importe quoi, Slougui.
    Comme trop souvent d’ailleurs.
    La bonne vieille junte militaire avec Sissi à sa tête n’est certainement pas meilleure que Morsi.
    Et le chaos est tel, ainsi que la corruption, que la frontière avec la Lybie pourrait être annulée; c’est al même chose.

  2. Yosef ben Israel dit :

    D’accord avec vous Slougui. N’en déplaise à Rachida.

  3. La passion argumentée avec laquelle s’est exprimé Monsieur Khaled Slougui contre l’obscurantisme des islamistes fanatiques est tout à son honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"