Israël s’engage à aider la Grèce

Le Premier ministre Netanyahou s’est entretenu lundi avec le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias. Les deux hommes ont évoqué la crise économique qui frappe la Grèce depuis de nombreux mois. « Votre visite dans le pays intervient à un moment critique de votre histoire et je tiens à l’apprécier à sa juste valeur », a déclaré le chef du gouvernement israélien.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou. Crédit photo: Emil Salman/Flash90
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou.
Crédit photo: Emil Salman/Flash90

M. Netanyahou a tenu à souligner la solidité des relations bilatérales qui unit les deux pays. « Cette visite vient confirmer la solidité des engagements pris entre nos deux pays. Nous sommes deux démocraties qui souhaitons vivre en paix et en sécurité. Israël s’engage ainsi à apporter toute l’aide dont vous avez besoin aussi bien financière que sécuritaire pour que nous parvenions ensemble à écarter la menace de l’islam militant du Moyen-Orient et de tous les pays du monde », a affirmé le Premier ministre israélien.
Le chef de la diplomatie d’Athènes s’est dit « heureux » d’être en Israël. « Nous savons qu’Israël est un ami proche du peuple grec », a-t-il ajouté.
E.A pour Israpresse

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*