En Diagonale. Finkie, Tareq, Zohra, Dmitry, Maurice le coq et les autres. Sarah Cattan

5 ans. Enfin une date pour les assassinats de nos potes de Charlie Hebdo, de Clarissa et ceux qui se trouvaient à l’Hyper Cacher en cet après-midi-là : le procès aux assises des attentats de janvier 2015 se tiendra du 20 avril au 3 juillet 2020. Les 14 individus qui comparaîtront, soupçonnés de soutien logistique aux frères Kouachi et Amédy Coulibaly, ont du souci à se faire : la notion de complicité d’assassinat a été retenue récemment Vous souvenez-vous…

Alain Finkielkraut : Il a dérapé ! Pire : il aurait blasphémé ! Il osa dire qu’à lui, le football féminin, ben ça le branchait pas des masses. Le fou Le suicidaire argua seulement qu’il… n’avait point envie de voir ainsi les femmes. Le Tribunal se concerta : la sentence cette fois devait se faire exemplaire ! Regardez ! A force de les laisser faire, un Soral ou un Dieudonné ! Hier Angot ! Et puis l’Académicien ! Qui demain, qui ?

Pour info, et non pour sa défense, – ce qui me semble cette fois im-pos-si-ble- LOL, le philosophe est passionné de foot. A lire, un exquis papier de Thomas Finkielkraut, paru dans Causeur en 2011[1]. Élisabeth la pote de Finkie lui avait bien expliqué[2] que toute vérité n’était pas bonne à dire.

Si celui-là est décidément ir-ré-cu-pé-ra-ble, il en est un, Robert Downey Jr de son nom, qui promet de sauver la planète en 10 ans avec des nanotechs et des robots. Oui il est l’acteur d’Iron Man mais il était là, lors de l’Amazon Re : Mars à Las Vegas, et il annonça la naissance de la fondation Footprint Coalition, un organisme destiné à nettoyer la planète grâce à des technologies de pointe. En 10 ans ?

Européennes : ils sont tous sonnés. Certains ont disparu des radars. Plus personne ne la ramène. Les insoumis feraient presque de la peine mais non décidément : ils essaient de comprendre ce qu’ils auraient pu faire de mieux. C’est décourageant et un peu tard hein… Dans une note qui a fuité, ils préconisent une solution radicale : refonder le mouvement.

L’Ouzbékistan annule une expo de photos israéliennes intitulée Jérusalem n’est pas qu’une ville.

Les 120 photos de l’israélien Dmitry Brickman ne seront donc pas exposées à l’Ambassade israélienne suite à l’interdiction du gouvernement ouzbèke : en cause, ce Jérusalem dans l’intitulé.

Les diplomates israéliens ont bien tenté l’impossible. Aurait fallu que l’artiste acceptât de … changer le titre. Ce qu’il refusa : Partout où j’ai emmené mon exposition, j’ai donné des conférences sur Jérusalem et j’ai mis l’accent sur le respect qu’on observe dans Jérusalem à l’égard des trois religions, et comment tout un chacun œuvre pour protéger cet endroit incroyable, qui tient seulement sur un kilomètre carré.

Un malheur n’arrivant jamais seul, un singe s’échappa du Liban vers Israël. Le vervet bleu devra être rapatrié par… l’ONU

Zohra Bitan et Tarek Oubrou

Tareq Oubrou n’a convaincu ni les laïques républicains, ni les communautaristes militants de l’Oumma, qui le comparent désormais à Chalgoumi, insulte s’il en est… Non que Tareq soit si éloigné de ses frères ! Mais lui tente de ménager la chèvre et le chou. Celui qui trace sa route patiemment pour imposer son projet n’a pas trouvé en Zohra Bitan une oreille complaisante : Vous avez pendant 35 ans été proche des Frères musulmans, insista-t-elle aux Grandes Gueules…

Et voilà la France largement épinglée par le rapport de WWF sur la pollution plastique en Méditerranée.

Nous sommes l’un des plus importants pollueurs de la Méditerranée. Au classement du taux de recyclage de déchets en plastique, nous passons après l’Espagne, la Slovénie, l’Italie ou Israël. Nous sommes encore le 3e plus gros émetteur de CO2.

Juste au moment où la petite Greta Thunberg a été promue Ambassadrice de conscience par Amnesty International

Je veux pas vous saper le moral mais le recyclage du plastique est en train de créer une crise mondiale des déchets. Rodrigo Duterte, le président philippin, renvoie au Canada 1 500 tonnes de déchets. C’est que l’Asie du Sud-Est ne veut plus être la décharge du monde. La Malaisie aussi opère un retour à l’envoyeur. Les pays occidentaux sont en quête de nouvelles déchetteries. Greta Au s’couuuuurs !

Le Japon, via son Ministre de la santé, du Travail et des Affaires sociales, veut rendre le port des talons au travail obligatoire pour les femmes. Le hashtag #KuToo demande à Takumi Nemoto de se plier au port de talons toute la sainte journée. Romane Bohringer savait, elle ! Lorsqu’elle diffusa, elle aussi, sur Insta, une photo de ses pieds abîmés par des talons hauts après la montée des marches. Pour info : kutoo joue avec les mots kutsu, chaussure, kutsuu, douleur, et… metoo

Daniel Cohn-Bendit veut nous vendre … un islam qui irait de pair avec la démocratie. Ça lui aura coûté un ami : L’écrivain et journaliste tunisien Taoufik Ben Brik n’en peut plus : Dany, les islamistes sont pires que les fascistes. Ils veulent ériger un régime d’inquisition, anachronique et archaïque. Tes islamistes veulent nous renvoyer à l’âge de pierre de la politique : plus de relais dans la société, plus de partis, plus de syndicat et bien sûr plus de presse. Dany, l’islamisme, c’est un récif d’acier sur lequel le way of life du Tunisien se fracasse. L’islamisme c’est l’antidote du poison révolutionnaire. […] Tu veux faire la politique à ma place chez moi ? Incroyable, tu deviens un blanchisseur des islamistes ? Tu t’es vendu à l’ennemi. Nos routes se séparent

SNCF : un TGV arc-en-ciel pour le mois des Fiertés.

Scène hallucinante en Iran où l’ancien maire de Téhéran est reçu au commissariat avec déférence et une tasse de thé alors qu’il vient d’assassiner sa femme.

Uber proposera dès le 9 juillet des courses en hélicoptère à New York via le service Uber AIR. De l’aéroport JFK de New York jusqu’au sud de Manhattan il nous en coûtera environ 220 dollars. Covoiturage oblige. Tout cela via l’application Uber.

Aucun pays n’aura atteint l’égalité femmes-hommes d’ici 2030 : Une ONG a noté 129 pays en matière d’égalité femmes-hommes. La France arrive … 14ème.

Elles ont gagné 4-0 ! Je souhaite la victoire de l’équipe de France et ce sera très bien qu’elles gagnent leur premier match contre la Corée du Sud, avait dit l’académicien.

LR : Départ de Valérie Pécresse. Elle avait dit qu’à la place de Wauquiez, elle démissionnerait… il démissionne et … elle part ! On nous compare à Game of Thrones, je trouve que c’est plutôt Dallas, ironise un député. La droite et son univers impitoyable…

Quoi ? Quoi Un an de prison ferme requis contre Alain Soral pour des propos antisémites ? On a l’habitude qu’il les perde, ses procès ! Il avait dit quoi ? Que le Panthéon devenait une déchetterie casher avec tous ces Juifs qu’on y mettait.

Faut que je vous dise quand même : au sujet du terme déchetterie, son avocat avait osé faire un lien entre… les corps entreposés au Panthéon et … les cadavres d’enfants résultant selon lui des avortements légalisés par Simone Veil.

Dans ce commerce, les chiens sont autorisés mais les Juifs en aucun cas ! Un rappel des affichettes diffusées sous l’Allemagne nazie : Betreten für Hunden und Juden verboten. Plainte a été déposée contre ce cafetier de Liège qui a placardé ça sur sa vitrine. Le Porte-parole du parquet de Liège confirme que Le dossier a été classé sans suite.

La tempête Miguel et la tragédie pour le secourisme maritime des Sables d’Olonne… Le dernier accident grave était en 1986… Aux Sables-d’Olonne, les sauveteurs rescapés : Personne ne s’est posé de question. Il fallait y aller. C’est pas l’Homme qui prend la mer, C’est la mer qui prend l’Homme, dit la chanson. Au journaliste qui demande s’il ne faut pas interdire la mer lorsqu’elle est mauvaise, il faut donner à lire… Baudelaire…

Ils ont osé. Vendre à des associations 1 500 tonnes de faux steaks hachés.

Infinity London. Ce sera la première piscine à débordement à 360 degrés au sommet d’un gratte-ciel de 55 étages. Dotée de parois invisibles, rien ne gâchera la vue sur les toits londoniens : Seul un escalier en spirale traversera l’eau au centre de la piscine. Le sol sera transparent. L’immeuble abritera un hôtel cinq étoiles et sa construction débutera en 2020.

Le Procès France Télécom. Ça n’arrête pas. Celui-là se jeta d’un pont. Cet autre se pendit à son domicile. Lui tenta de mettre fin à ses jours en se poignardant lors d’une réunion avec ses collègues. Lui se jeta par la fenêtre du 5e étage de son bureau et lui se jeta d’un viaduc d’autoroute sur le chemin entre son domicile et son travail. C’est là que Didier lombard déclara qu’il fallait mettre fin à … cette mode des suicides. Hier, le Président sécha une larme et déclara … qu’il avait du cœur.

Vous vous souvenez ? Castaner avait choisi. Choisi de rompre le jeûne du ramadan à Strasbourg. Dans les territoires, qu’il disait… Avec une organisation frériste, en vrai : le CRCM. Abdelaq Nabaoui, qui préside le Conseil régional du Culte musulman d’Alsace, est, comme Tareq Oubrou, autre star frériste convertie récemment au républicanisme, ancien militant actif de l’UOIF.

Elle est arrivée : la première femme maire portant un voile et ça se passe en Angleterre. Rakhia Ismail est maire du quartier d’Islington, dans le nord de Londres.

A la Gay Pride à Jérusalem, Amir Ohana, le nouveau ministre de la Justice, a dû affronter les opposants qui scandaient : Honte ! Oui à la famille ! A la normalité ! Ohana a répondu par un message de tolérance.

Maurice, le coq de l’Île d’Oléron, qui chante trop, trop tôt, trop fort quoi, a reçu le soutien d’élus locaux et de dizaines de milliers d’anonymes. Un huissier a dû enregistrer le chant du coq trois fois à la demande des plaignants, qui constituèrent un dossier. Mais l’édile de Saint-Pierre d’Oléron a décidé de prendre un arrêté pour préserver les modes de vie liés à la campagne, notamment pour ce qui concerne la présence des animaux de la ferme. Mouettes, Cloches, Grenouilles, on est avec vous !

L’affaire ira au tribunal de Rochefort le 4 juillet. Le sort de Maurice, est donc toujours en suspens. Le voilà déprimé : il ne chanterait plus comme avant.

Des Américaines, qui voient des États comme l’Alabama adopter des lois extrêmement restrictives en matière d’IVG, s’habillent de blanc et de rouge à l’image des personnages de la série The Handmaid’s Tale, ou La Servante écarlate, pour manifester. Le mouvement prend une ampleur qui dépasse les Etats-Unis.

Gaza : Les amputés de Gaza appellent au boycott de PUMA pour son soutien à l’occupation israélienne : Puma est le sponsor international de la fédération israélienne de football. Mais bon. Pause ce vendredi : tous étaient… à la plage.

Sarah Cattan

[1] Toi aussi, encule les Niçois ! Thomas Finkielkraut. Causeur. 17 octobre 2011.

[2] En terrain miné. Une amitié conflictuelle. Elizabeth de Fontenay et Alain Finkielkraut. 2017. stock

Tagués avec : , ,
Publié dans international
9 commentaires pour “En Diagonale. Finkie, Tareq, Zohra, Dmitry, Maurice le coq et les autres. Sarah Cattan
  1. Nelson Melody dit :

    Suis tombé hier sur un site macroniste avec un article intitulé « Alain Finkielkraut la défaite de la pensée » prétexte à une série d’insultes contre AF, d’amalgames et de raccourcis dignes de la propagande de la France Insoumise…Alain Finkelkraut n’y peut rien : quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, il sera toujours la cible des débiles mentaux de toutes sortes. Perso je ne m’intéresse pas au football, qu’il soit masculin ou féminin, mais je suis prêt à parier que si AF avait fait l’éloge du football féminin, il aurait également eu droit à une série d’insultes et de calomnies.

    • Nelson Melody dit :

      Il s’agit d’un site ou blog pro-macroniste nommé « Regards d’un européen ». Par « macroniste » je veux dire soutenant la politique et le discours macronistes. S’il avait défendu le discours de JLM j’aurais écrit « site mélenchoniste ». Le titre du livre d’A.F est ici utilisé ironiquement : c’est un prétexte pour dire qu’AF, dont les propos sont caricaturés à l’extrême, incarne la défaite de la pensée qu’il prétend dénoncer.

      • Nelson Melody dit :

        Le titre du livre d’Alain Finkielkraut est utilisé ironiquement dans l’article de ce site, dont l’auteur caricature les propos de Finkielkraut pour faire de lui l’incarnation de la défaite de la pensée. En reprenant la méthode utilisée par la France Insoumise, Thomas Guénolé etc…

  2. Sarah Cattan dit :

    2013 mais si actuel au vu de l’opportunisme de l’intéressé. cher KS
    Ce qui est en italiques, par convention, est toujours « reprise de propos ».
    Ici: Obs. et Taoufik ben Brik a l’avantage d’avoir décelé avant tout autre ce qu’en France personne ne vit.

  3. OLIVIER COMTE dit :

    Pour Sarah Cattan,
    Voulez-vous parler du film autrichien LA VILLE SANS JUIFS (1924) dont un beau transfert est visible en replay d’ARTE.
    Le roman de 1922 portait le sous titre « un roman de l’après-demain ».
    Le sort de l’assassin nazi de l’auteur Hugo Bettauer (1925) pourra vous intéresser: déclaré irresponsable pour folie, il sera libéré de l’asile psychiatrique après 30 mois.
    Tout cela pour rappeler que l’antisémitisme autrichien était puissant, actif et violent, que les alliés ont prétendu croire que la malheureuse Autriche était une victime innocente du nazisme, oubliant le rôle de l’Eglise catholique et de l’aristocratie dans le soutien au nazisme et le rôle des modérés de l’époque dans l’écrasement du puissant mouvement ouvrier.

    • Sarah Cattan dit :

      Je le regarderai avec intérêt: merci pour la suggestion. Et je lirai Un roman de l’apres-demain.

    • Emilie G dit :

      « …les alliés ont prétendu croire que la malheureuse Autriche était une victime innocente du nazisme… » dites-vous, Olivier Comte.

      FAUX. L’Autriche était considérée par les alliés comme pays ennemi pendant et APRES la guerre ; privée d’indépendance en 1945 et dépecée, tout comme l’Allemagne, en quatre zones d’occupation militaire (américaine, britannique, française et russe) pendant 10 ans (jusqu’en 1955).

      L’unique curiosité en la matière étant que ce n’était pas le cas de la France.
      Son comportement pendant la guerre aurait pu lui valoir le même traitement n’était la personnalité de Charles de Gaulle que les alliés reconnaissaient comme l’un des leurs et qui détenait le pouvoir en France dès 1945.

      • OLIVIER COMTE dit :

        Je suis heureux de voir qu’on s’intéresse encore à l’Histoire.
        Si l’Autriche a recouvré sa peine souveraineté en 1955, son gouvernement fut reconnu dès 1946 par les Alliés, et, pendant l’occupation militaire, put agir, sous la surveillance affirmée des quatre puissances. Je maintiens l’aveuglement volontaire des Alliés qui pensaient tirer l’Autriche dans un camp ou l’autre; la dénazification, vite négligée puis abandonnée en Allemagne, fut laissée au gouvernement Autrichien qui campait sur sa position de pays victime du nazisme.

        Notre dette envers de Gaulle n’est pas d’avoir voulu diriger et rassembler la Résistance qui aurait existé sans lui et n’appréciait pas le ralliement sans frais de la haute fonction publique pétainiste, plus tard, d’avoir confirmé dans ses fonctions une bonne partie du corps préfectoral collaborationniste sous le paravent de rétablissement de la légalité républicaine. Notre dette est qu’il a su imposer à nos alliés britanniques et américains la reconnaissance de la souveraineté française, par le CFLN puis le GPRF.
        Les Alliés auraient pu considérer la France comme pays belligérant et la placer sous administration militaire,comme le prévoyait le gouvernement américain.

        Tout cela ne s’oublie pas, malgré le coup d’Etat militaire et civil du 13 mai et le refus de poursuivre les responsables des Comités de salut public pour usurpation d’autorité publique, dans l’hexagone et en Corse,malgré la demande de l’ancien président Auriol, le président Coty montrant sa veulerie habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF