Echec et mat : la Tunisie cède aux pressions, Liel Levitan participera

La Fédération tunisienne des échecs a publié mardi une lettre affirmant que le championnat du monde scolaire des échecs qu’elle accueillera l’année prochaine est ouvert à tous les pays sans “exception”, rapporte le Jerusalem Post.

Photo : DR

 La lettre intervient à la suite des menaces de la Fédération internationales des échecs (FIDE),  qui a menacé de retirer à la Tunisie l’organisation de la compétition en raison de son refus d’autoriser une jeune israélienne, Liel Levitan, 7 ans, de participer au tournoi.

publicitÉ


L’écolière israélienne, championne d’Europe en titre d’échecs des scolaires, joue aux échecs depuis l’âge de 4 ans. Liel a remporté plusieurs compétitions dont le championnat d’Israël pour enfants de moins de 6 ans.

“Mon rêve est d’être championne du monde”, a-t-elle confié à la télévision israélienne après sa victoire au Championnat d’Europe.

Avec Le Monde juif  lemondejuif.info

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans international
2 commentaires pour “Echec et mat : la Tunisie cède aux pressions, Liel Levitan participera
  1. Hajage annie dit :

    Il est temps Que ttes les organisations internationales de compétition fassent pression sur ts ces pays pourris qui excluent un seul pays Israël.

  2. Yes dit :

    La simple proposition d’exclusion en fonction de l’origine devrait déjà être sanctionnée. puis, si l’exclusion est confirmée, la sanction fortement alourdie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.