D’où vient l’hystérie anti-Trump ?

Aujourd’hui à l’ouverture, le Dow Jones a battu un record : il n’avait jamais, dans son histoire, gagné 1000 points aussi rapidement, et il a atteint 26 000 points, un autre record, un sérieux booster pour les retraites.

Laissez les aigris dire que cela n’a rien à voir avec le Président Trump.

Laissez dire, comme ce journaliste des Echos qui ose affirmer que Trump est une catastrophe pour l’économie américaine !

  • Le Président Trump a remonté en 10 mois le moral des consommateurs américains à un niveau oublié depuis près de 20 ans (ne me croyez pas, c’est Cnn.com qui l’affirme).
  • Après le vote de la loi de réduction fiscale, 2 millions d’Américains ont reçu des primes exceptionnelles et non prévues allant jusqu’à 2 000 dollars, et de très grosses entreprises ont augmenté le minimum de salaire horaire (ne me faites pas confiance – moi je diffuse des Fake News – c’est USA Today qui l’affirme)
  • Après Walmart, Boeing, AT&T, Comcast, Wells Fargo, American Airlines, Bank of America, Southwest Airlines et 40 autres grandes entreprises qui ont versé des bonus à leurs employés le lendemain du vote de la loi fiscale, les 34 000 employés de la société Waste Management, basée à Houston, vont recevoir des primes spéciales de 2 000 $ pour un total estimatif de 68 millions de dollars (source : FoxBusiness). Eux aussi vont penser comme Les Echos que Trump est un abruti dangereux pour l’économie, il n’y a aucun doute là dessus.

« Ce sont des miettes » a déclaré la richissime politicienne de gauche Nancy Pelosi en réponse aux primes versées aux plus modestes travailleurs américains. Evidemment : 2000 dollars, c’est ce qu’elle dépense pour un dîner entre amis.

La réalité est bien plus tragique…

Trump simple citoyen a aidé à financer un voyage qui a permis à 200 Haïtiens de retrouver la vue

La gauche a la vérité en horreur. Cette semaine, les médias se sont affolés lorsque le président Trump a affirmé (cela a depuis été démenti par les participants à la réunion) qu’Haïti, certains pays d’Afrique et d’Amérique latine sont des « pays de merde » comparés à la Norvège. Au lieu de discuter le fond– Haïti, certains pays d’Afrique et d’Amérique latine sont effectivement des pays de merde comparés à la Norvège– ils ont insulté Trump, parce qu’il ose ne pas se plier à la pensée officielle. Lorsque la gauche a décidé qu’un dogme est vérité absolue, elle n’est pas disposée à défendre sa vérité absolue, et si vous doutez, vous êtes un raciste. Ou un facho. Ou les deux.

Donc ils ont accusé Trump d’être un raciste.

Vous feront-ils part du témoignage du sénateur Rand Paul qui a révélé au monde entier que lorsqu’il était en mission médicale (Rand Paul est ophtalmologue) en Afrique centrale et à Haïti, Donald Trump, qui n’était candidat à aucun poste, a apporté un soutien financier très important à ces missions humanitaires ? (ce n’est pas moi qui le dis, moi je n’écris que de la propagande, c’est Newsweek).

Voire encore plus tragique encore… pour la gauche

  • Depuis que Donald Trump est président, le taux de chômage a atteint son plus bas depuis 17 ans.
  • Le chômage des Noirs est à son plus bas historique (le département du Travail détaille ses statistiques par race et ethnie depuis 1973).
  • Le chômage des Hispaniques est tombé à 4,7%, également le plus bas chiffre relevé depuis 17 ans.

« Les Hispaniques sont plus confiants dans leur situation financière personnelle que la moyenne du grand public, et ils sont également plus optimistes quant à l’amélioration de la situation financière de leur famille au cours de l’année à venir », a déclaré Jens Manuel Krogstad, qui étudie la démographie hispanique pour le Pew Research Center (1).

Cela vous paraît de bonnes nouvelles qui devraient enchanter la gauche, si sensible au sort des minorités opprimées, n’est-ce pas ?

Eh bien non. C’est même tout l’inverse.

Je vous explique pourquoi si vous promettez de ne le répéter à personne. C’est aussi simple que 1+1 = 3.

  • Chaque chômeur de moins est un frustré de moins, soit potentiellement un client électoral perdu pour la gauche gestionnaire de la frustration des couches populaires.
  • Chaque prime versée diminue le ressentiment des bénéficiaires, et rend les incitations au rejet du parti Républicain et à la haine du capitalisme un peu moins pertinents.
  • Chaque Noir qui trouve du travail alors qu’il a vécu plusieurs années de chômage sous la présidence Obama (90% des Noirs votent Démocrate par tradition sans même regarder si le candidat est un âne ou un homme, tout comme 70% des juifs) se souviendra le moment venu que le parti Démocrate n’est présent pour eux que tous les quatre ans pour récupérer leurs voix. Pour les juifs de gauche, c’est différent : ils sont trop imbibés d’idéologie néo-socialiste.
  • Chaque Hispanique qui voit la situation financière de sa famille s’améliorer– et les Hispaniques, de tradition chrétienne, placent la famille au centre de leurs préoccupations, chaque entrepreneur latino qui verra ses taxes diminuer (beaucoup d’Hispaniques ont des entreprises individuelles), ce sera ‘Merci Trump et bye bye les Démocrates’.

Cela, la réussite spectaculaire du président Trump sur tous les dossiers qu’il a promis de traiter durant sa campagne et qu’il a effectivement pu traiter, c’est le grand danger que traverse le parti Démocrate, lequel n’a depuis un an proposé aucun programme, aucune idée, aucune réforme.

D’ailleurs le taux de soutient des Afro-américains envers Trump a doublé depuis un an – un drame pour la gauche – indique un article paru dans The Atlantic le 11 janvier (theatlantic.com).

Vous ne lirez cela nulle part dans les grands médias nationaux, car les journalistes de ces grands médias sont des marginaux. Ce qu’ils écrivent représente le point de vue d’un groupe minimal possédant un porte-voix maximal. Cela donne à croire qu’ils se font l’écho de l’opinion générale. Ce sera le cas lorsque les journalistes seront à égalité de droite et de gauche.

Longtemps, j’ai pensé que rien ne traumatise plus la gauche que la vérité. C’est toujours vrai. A cela, ajoutons que rien ne la traumatise plus que lorsqu’elle perd son pouvoir d’imposer ses fantasmes délirants et son hystérie destructrice.

Et le Président Trump empêche la gauche d’imposer ses fantasmes délirants et son hystérie destructrice.

Sources  : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. L’hystérie anti-Trump est générale et systématique dans les media bobos français qui peinent toutefois à la faire partager par leurs lecteurs-auditeurs-spectateurs. Un revirement en perspective ou un début de lucidité à venir ?

  2. Il semble selon votre commentaire, M. Mamou, que vous dominez le sujet et qu’il n’y a nul besoin de publier d’autres analyses !

    Il semble d’ailleurs selon le texte de JP Grumberg qu’il domine le sujet et qu’il n’y a nul besoin de publier d’autres analyses !

    Ravi que Grumberg et Mamou ne doutent de rien comme d’habitude.

    Je le serais davantage si le « Ad Hominem » ne remplaçait pas si souvent le débat. Mais c’est probablement trop demander.

    • Non pas du tout ! Je publie tous les commentaires surtout ceux qui sont souvent contraires à mes convictions.
      Votre dernier commentaire était suffocant de prétention ! Votre « mouais  » et votre façon de dénigrer sont insupportables . À votre style je vous ai reconnu ! Allez exercer vos talents ailleurs que chez nous ou bien prenez la peine d’ecrire sobrement sans asséner de leçons . Essayez de vous rendre agréable et sympathique !
      Vaste programme !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*