Amazon propose aux fournisseurs israéliens ses services de livraisons

Amazon met le pied à l’étrier en Israël afin de tester la rentabilité du marché.

Le géant américain de vente en ligne Amazon, a proposé lundi d’offrir ses services de livraisons aux commerçant israéliens.

« Cher ami, Nous sommes heureux de vous inviter à faire partie d’un groupe de vendeurs sélectionnés et à participer au programme de livraison locale en Israël », a écrit le groupe dans un mail adressé aux fournisseurs israéliens.

Il ne s’agit pas cependant, de l’ouverture d’un centre logistique Amazon, mais uniquement du programme de livraison locale, depuis des points de vente israéliens.

Toutefois, la société américaine dictera le délai d’expédition maximal, qui devrait s’élever à 5 jours ouvrables.

« Il s’agit de vendeurs israéliens qui stockent des produits indépendants en Israël et sont intéressés par la vente via la plate-forme Amazon – par exemple, un fabricant de petits produits fabriqués ici, ou un importateur qui stockerait des produits en Israël », a commenté DealTas, une compagnie spécialisée dans la livraison depuis les Etats-Unis vers l’Etat hébreu.

« Amazon met le pied à l’étrier en Israël afin de tester la rentabilité du marché, mais il ne s’agit pas d’ouvrir pour l’heure des entrepôts Amazon, et plusieurs années pourraient être requises avant la mise en place d’un système d’exploitation et de logistique adapté à la taille du marché israélien », a-t-elle ajouté.

Actuellement, les produits Amazon sont vendus depuis des entrepôts du monde entier, et acheminés vers Israël soit directement soit par un tiers.

A la Bourse de Tel Aviv mardi, le cours des actions de grandes sociétés immobilières israéliennes ayant des centres commerciaux dans leurs portefeuilles d’actifs, tels que Melisron Ltd., Azrieli Group Ltd. et Big Shopping Centers, a chuté.

Source : i24news

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter