Cinq photos emblématiques du photographe israélien David Rubinger

Le photographe israélien David Rubinger est mort le 2 mars 2017 à l’âge de 92 ans. Né à Vienne, il a immigré en Palestine en 1939 et a combattu avec la « Brigade juive » pendant la guerre. Il a travaillé pour Life. David Rubinger a reçu en 1997 le Prix d’Israël.

On lui doit certaines des photos les plus emblématiques de l’histoire du pays. Dans un interview, il disait cependant que le photographe n’y est pour rien si la photo devient emblématique, c’est le spectateur qui la rend iconique.

publicitÉ


Le président Rivlin lui a rendu hommage : « Il y a ceux qui écrivent les pages de l’Histoire et il y a ceux qui l’illustrent à travers l’objectif de leur appareil photo. A travers ses photographies, David a immortalisé l’Histoire qui sera gravée à jamais dans nos mémoires »

  1. La photo est prise le 7 juin 1967, trois parachutistes 20 minutes après la prise du Mur des Lamentations.
  2.  Golda Meir dans sa cuisine
  3. Ben Gourion et Ariel Sharon en 1971 le long de la ligne Bar-Lev.
  4. Le retour d’Entebbe, juillet 1976
  5. Menahem Begin et Anouar Sadate le 8 janvier 1980

Une exposition a lieu à l’Eretz Museum à Tel Aviv jusqu’en avril 2019.

Source :kefisrael.com

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Hommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.