L’appli Sweetch (Israël) : empêcher le diabète de se déclarer

Les podomètres et autres outils connectés permettant de mesurer son activité physique connaissent un succès croissant. Mais il manquait un outil connecté pour mesurer son activité physique et le risque de déclarer un diabète. Voilà qui est fait, avec la start-up israélienne Sweetch, spécialisée en santé numérique, qui s’est donnée pour mission de « rendre le monde plus sain » et d’empêcher les personnes à risque de développer un diabète.

Dana Chanan, Sweetch CEO and cofounder Dana Chanan, Sweetch CEO and cofounder

Dana Chanan, Sweetch CEO and cofounder

Fondée en 2013, Sweetch a développé une plate-forme de prédiction clinique et un moteur d’analyse comportementale. Sweetch est un mot créé à partir de « doux » (sucré) en référence au diabète – et « switch », en référence au changement de mode de vie.

Plus de 86 millions d’américains et 63 millions d’adultes européens ont un niveau de sucre sanguin supérieur à la normale, mais pas assez élevé pour être considéré comme un diabète, selon les statistiques. Cette population pré-diabétique va très probablement développer un diabète de type 2.

Sweetch vient de lever 3,5 M$ pour développer sa technologie visant à identifier les individus qui risquent de développer le diabète ou d’autres maladies chroniques. Le tour de table a réuni le groupe Philips et la plate-forme de crowdfunding OurCrowd basée à Jérusalem, avec la participation des investisseurs Pontifax et Lionbird. «Nous sommes fiers d’avoir la confiance de ces entreprises mondiales reconnues. Nous avons une mission à réaliser, faire en sorte que la population mondiale soit en meilleure santé, et cela ne peut se faire que grâce à l’utilisation d’appareils intelligents connectés avec l’analyse du big data et au niveau individuel », explique Dana Chanan, CEO et co-fondatrice de Sweetch.

Source : http://www.israelscienceinfo.com/hightech/e-sante-et-big-data-lappli-sweetch-israel-veut-empecher-le-diabete-de-se-declarer-et-leve-35m/

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans high-tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter