Innovation : Israël numéro 2 mondial

Israel gagne la 2ème place du top dix des pays qui misent le plus sur l’innovation, selon le palmarès 2016 du Forum économique mondial.israel_num2_innovation

Rien d’étonnant quand on connait le développement  économique fulgurant du pays et la réusite des startups bleues et blanches. Quelques caractéristiques phare de cette réussite :

Les startups les mieux cotés au monde

Quelques exemples parmi tant d’autres :
MOBILEYE la fameuse startup israélienne et son assistant de conduite signe avec les plus grands Volkswagen et General Motors
MOOVIT 67 pays 1200 villes et 48 Millions d’utilisateurs, la startup qui ne cesse de monter dans le monde.
MY HERITAGE plus de 80 millions d’utilisateurs inscrits et 42 langues disponibles

publicitÉ


3 universités israéliennes dans le top 100  des meilleures universités et des plus innovantes du monde.

Le Technion de Haïfa, l’université de Tel Aviv et l’université hébraïque ont pour point commun leur haut niveau de recherche scientifique, une collaboration active avec les industries et de nombreux partenariats avec les universités du monde.

Israël a l’un des taux les plus élevés au monde de brevet déposés par rapport à sa population. 

Toutes ces caractéristiques réunies et bien d’autres encore contribuent à consolider la réputation mondiale d’Israël et son nom de Startup Nation.

Israël accorde d’ailleurs aux patrons de startups et d’entreprises des visas spéciaux  pour deux ans dans le but de développer des projets innovants.

Des projets d’envergure réunissant tous les pays du monde

Israël doit aussi sa réputation de Startup Nation, à ses projets de cyber sécurité. Beaucoup de jeunes entrepreneurs ont en effet réalisé leur service national dans la section « cyber sécurité » de Tsahal l’armée d’Israël et bénéficient ainsi d’une excellente formation.

Du 14 au 17 novembre prochain Tel Aviv recevra le ISRAEL HLS & CYBER 2016.
Des milliers d’intervenants, politiciens, juristes et professionnels de la sécurité du monde entier se réuniront au palais des congrès.
Ce rassemblement a pour but de discuter comment faire face aux menaces auxquels font face les gouvernements du monde entier en particulier dans le domaine du terrorisme cybernétique ou non, de la sécurité des aéroports, des transports en commun et des infrastructures sensibles.

Source startup-europe-israel

Tagués avec : , ,
Publié dans high-tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"