En Israël, un téléphone cellulaire utilisable pendant Shabbat.

Le téléphone cellulaire utilisable pendant Shabbat appelé « Telegrama » breveté par l’institut Machon Tzomet sera utilisé par le chef du Conseil national de sécurité, Yaakov Nagel.smartphone_cacher_shabbat

Le téléphone propose un dispositif unique basé sur la technologie Bluetooth et sur une application innovante qui permet de converser sur un téléphone cellulaire le Chabbat sans profaner le Shabbat.

Il est conçu pour les personnes impliquées dans la sécurité ou des rôles médicaux et ayant la nécessité de communiquer pendant Shabbat.

publicitÉ


Et les véhicules du futur, cacher?

Selon Slate : « Les rabbins vont débattre pour déterminer si les véhicules du futur dans lesquels on pourra conduire par la simple force de l’esprit pourront être utilisés par les juifs pratiquants le samedi, jour du shabbat.

Le problème a été soulevé lors de la 18e Conférence sur «la Torah et la science» organisée par le Jerusalem College of Technology en Israël et le rabbin Dror Fixler, qui est également ingénieur en électro-optique.

Fixler y a projeté une vidéo montrant le test grandeur nature d’un véhicule manœuvré uniquement par l’activité du cerveau, sans que le conducteur ne touche le volant, intitulée «Comment conduire avec votre cerveau?».

L’entreprise Autonomos y présente son prototype, qui utilise un casque contenant 16 capteurs qui mesurent les signaux électromagnétiques envoyés par le cerveau ».

Source israelvalley

Tagués avec : , , ,
Publié dans high-tech
Un commentaire pour “En Israël, un téléphone cellulaire utilisable pendant Shabbat.
  1. Mrefa dit :

    Salome vous allez faire des lois pour le jours de SHABBAT l appareil tatoo messagerie sera l ideal pour le peuple le train a vapeur sera l ideal pour les transports en commun il existera maintenant du papiers toille pour les toillettes le feux barbercue charbon seras pour la viande cuite vous pourez sortir et essayer la VOITURE a air qui marche a l EAU ou bien vous marcherait le frigo sans électricité s engendreras vos maisons si d autes sujets sont TOUJOURS d actualité faite parvenir vos sujets a doctor imam rachid MREFAH je me ferais le PLAISIR d etudier la choses bref réveillé vous ISRAËL OH GENS DU LIVRE DE LA ROYAUTEES CE QUE CELA NE VOUS INTÉRESSE GUÈRE ALLEZ VOUS RESTÉE DANS L OMBRE ALORS QUE L AMOUR SE PRÉSENTE À VOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter