So French So Food, la 7e semaine de la gastronomie française en Israël

7ème Semaine de la gastronomie française en Israël

  • 9-13 février 2019
  • 15 chefs français, 1 maître pâtissier, 1 maître boulanger
  • 11 restaurants israéliens partenaires, 1 pâtisserie
  • Tel Aviv / Jérusalem / Haïfa / Nazareth / Tibériade

En partenariat avec la REGION SUD (PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR)

La Provence, les Alpes et la Côte d’Azur, c’est une cuisine méditerranéenne savoureuse, authentique et multiculturelle, produite par des Chefs passionnés : la Région Sud compte 99 étoiles dans le fameux guide Michelin !

Et je ne peux qu’y être très sensible, moi qui suis née à Aix-en-Provence !

17 chefs français, dont un maître pâtissier et un maître boulanger, emmenés cette année encore par Guillaume Gomez, chef du Palais de l’Elysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, tous originaires de la région Sud, seront accueillis à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Nazareth et Tibériade, par les chefs israéliens de 11 restaurants et d’une pâtisserie. Ensemble, les 10, 11 et 12 février, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir les goûts et les saveurs de la Région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

SO FRENCH SO FOOD – dans les meilleurs restaurants d’Israël, du 10 au 12 février.

Le programme complet sur le site SO FRENCH SO FOOD

Master class publiques et professionnelles

Le mercredi 13 février de 15h30 à 19h, le chef français, Lionel Lévy et le maître pâtissier Jean-Michel Llorca seront accueillis par Shimon Maman du Sheraton Tel Aviv pour donner successivement deux master class sur la préparation d’un plat typiquement provençal et d’un dessert. Pour le bonheur des papilles, chaque présentation sera suivie d’une dégustation.

A 15h30, le Chef Lionel Levy, 1 étoile Michelin, préparera une Pissaladière : véritable emblème de la cuisine provençale, cette pissaladière revisitée par le chef Lionel Levy, est une incontournable des beaux jours, avec ses anchois, sardines grillées et oignons confits.

A 17h, le maître pâtissier Jean-Michel Llorca, 1 étoile Michelin, préparera une Tarte au citron meringuée. Jean-Michel Llorca s’est inspiré du doux climat de la Provence pour imaginer ce dessert aux arômes subtils. La tarte au citron meringuée marie la douce amertume du citron à la délicatesse d’une meringue.

Le mercredi 13 février 2019 de 15h30 à 19h, en français, traduction simultanée en hébreu

Hotel Sheraton Tel Aviv, 115 rue Hayarkon 70 NIS / master class, 120 NIS pour les deux

Tarif membre : 60 NIS / master class, 100 NIS pour les deux

Réservations : masterclass@ambfr-il.org / 03-7968025 / sofrenchsofood.com. Il est préférable de réserver en avance

Rachel Samoul,kefisrael.com

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans france israel, gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter