Herzliya : retour chez Sebastian, par Gilles Pudlowski

C’est l’institution tendance d’Herzliya, cette banlieue de chic de Tel-Aviv, un peu à l’écart de son centre commercial, avec son cadre de bistrot franco-new-yorkais, son registre classique de brasserie mode, son public gai, jeune et dans le vent.

On vous en a parlé il y a belle lurette. Y retourner permet de se rendre compte que l’Israël gourmand et dans l’vent, celui qui bouge et sort ne s’éloigne guère de ses (bonnes) bases.

Salade d’endives, bleu, crevettes © GP

Côté cuisine, on se fait plaisir avec des salades variées (endives, fromage bleu, crevettes), des calamars sautés, du tataki de boeuf, des pâtes en folie (pappardelle aux foies de volailles et champignons Portobello), un fish kebab du dimanche avec ses sauces épicées, ses divers schnitzel qui sont là en vedette, dont celui de volaille,  d’une étonnante finesse, comme au Café Noir, la filiale maison ou plutôt son porte-drapeau, sis au coeur de Tel Aviv, non loin du boulevard Rothschild.

publicitÉ


Schnitzel Café Noir, pommes purée © GP

Le service est gentil, rapide, plus qu’efficace (les plats arrivent en un clin d’oeil … avant les boissons!). La bière Goldstar se boit à l’aise, les vins de chez Pelter sont estampillés maison. Et, en dessert, le « Nemesis », un fondant au chocolat pour deux, avec sa glace vanille, se partage avec plaisir.

Nemesis au chocolat et glace vanille © GP

Sebastian

Maskit 33
Herzliya
Israël
Tél. +972 (0)99513939
Horaires: 12h-23h30. Tljrs.
Carte : 35-45 €
Site: sebastian.co.il
Gilles Pudlowski
Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"