Blitz, le nouveau bistrot israélien du 11ème

Au milieu du XIe, cette nouvelle cantine israélienne sert les spécialités de la diaspora juive, mais aussi des spécialités israéliennes.

Autour d’un square Gardette décidément très fréquentable (du vietnamien Nhà Quê à l’azuréen Les Niçois en passant par le sud-américain Brutos), vient de s’installer un épatant bistrot à l’accent yiddish. Lancé par Charleli Frati, dans le sillage de la nouvelle vague levantine à Paris (Salatim ou Mulko), cet éclair (blitz en allemand) fait déjà des étincelles. Entre les carreaux en faïence et les tables en bois blond défile un ballet de petits plats confortablement calés entre Tunis et Tel-Aviv. 

Houmous crémeux, aubergines rôties, croustillantes laktes (galette de pommes de terres) et juteuses boulettes kefta à tremper dans un labné… les classiques sont irréprochables. Plus rares mais très réussis, les foies de volaille sont préparés à l’ashkénaze avec des oeufs et des oignons.

publicitÉ


La shakshouka (un mijoté de tomates et de poivrons, servi avec un oeuf) est une petite secousse et le craquant schnitzel (escalope de poulet habillée d’une panure au sésame et au curcuma) fait carrément trembler l’assiette. La maison fait couler dans le verre quelques référence proprettes comme le Menetou-Salon du Domaine de Loye (6 €) et sert en dessert un malabi, un flan à l’eau de rose du tonnerre.  

Et la devise de leur site internet est tout aussi savoureuse « God Blitz You »……

Blitz, 6, rue Rochebrune, Paris (XIe), 09-50-06-71-60. Carte : 30 €. Fermé le dimanche soir et lundi.

Source lexpress

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…