Visitez Jérusalem à la Géode

Jérusalem à la Géode

Une rencontre captivante avec la plus fascinante et symbolique des cités

Au sein du splendide Parc de la Villette à Paris, La Géode présente des films en format géant IMAX® 180° ou en 3D relief, consacrés à l’aventure, la science et la nature,

A partir du 16 octobre prochain, un film exceptionnel en format Géant sera projeté : Imax®: JERUSALEM.

publicitÉ


jerusalem_slide_programme1

À travers la beauté inégalée des images à 180°et les témoignages d’amoureux de la ville, JERUSALEM montre la dimension cosmopolite et culturelle de la ville sacrée. Entre visite guidée, émotion visuelle, et interaction entre les peuples, ce film est une expérience d’immersion cinématographique inédite à ne pas manquer.

À la croisée des chemins de l’histoire, façonnée par des siècles de conflits se trouve une ville autrefois considérée comme le centre du monde : Jérusalem, ville sacrée pour la moitié de l’humanité, conquise, détruite, reconstruite et réinventée maintes et maintes fois…depuis plus de 5000 ans, plus que pour aucun autre lieu.

jerusalem_slide_programme4

Après l’émerveillement, totalement inédit sur écran géant en raison de la zone d’exclusion aérienne, d’un survol des alentours de la cité sainte, du Jourdain, de la Mer de la Galilée et de l’extraordinaire site de Massada, le spectateur découvre la richesse de la ville aux 2000 sites archéologiques.

Le temps d’une promenade dans les rues de la vieille ville, il fait la connaissance de trois jeunes filles, Revital  juive, Farah musulmane, et Nadia, chrétienne, qui lui présentent chacune à sa manière « sa Jérusalem », sa ville, sa vie, sa religion.

jerusalem_slide_programme3

A travers la beauté inégalée des images à 180°, Imax® JERUSALEM montre de manière inédite la dimension cosmopolite et pluriculturelle de la ville sainte, carrefour historique et spirituel.

Pour les producteurs Daniel Ferguson, George Duffield, Taran Davies, le film ne parle pas du conflit israélo-palestinien. Il embrasse l’idée que Jérusalem est une ville aux multiples facettes, imaginaires et réelles, passées et présentes, juives, chrétiennes, musulmanes et laïques.

Dans le film, ils essayent de répondre à la question suivante : Pourquoi Jérusalem ? Qu’est-ce qui a bien pu faire de ce petit espace la quête ultime de nombreux empires et l’objet de désir de tant de cultures différentes au cours de milliers d’années.

jerusalem_slide_programme2

Aujourd’hui, Jérusalem compte près de 800 000 habitants. Selon un recensement effectué par le Jérusalem Institute for Israël  Studie, 61% de la population est juive, 37% musulmane, et 2% chrétienne.

Pour Lisa Truitt, présidente de National Geographic Entertainment, ce film est « une extraordinaire expérience d’immersion audiovisuelle qui vous donnera l’impression de marcher véritablement dans les rues de cette ville fascinante et emblématique ».

 httpv://youtu.be/Tn4mbPTxoxk

4 projections par jour dès le 16 octobre 2013
à partir de 9 euros
Informations et réservations : www.lageode.fr

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans France, vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter