Vague d’annulations dans les hôtels et restaurants de Paris après les attentats

Trois jours après les attentats de Paris, les hôtels et restaurants de la capitale française enregistrent des annulations « conséquentes », qui laissent présager de « prochains mois difficiles » dans ce secteur, selon les professionnels .

Classics_Hotel_Bastille-Paris

publicitÉ


« Depuis samedi, il y a une vague d’annulations conséquente dans l’ensemble du secteur de l’hôtellerie et qui concerne les deux ou trois mois à venir », a indiqué à l’AFP Didier Le Calvez, PDG du palace le Bristol et président de l’Umih Prestige, syndicat hôtelier regroupant les établissements très haut de gamme.

Selon lui, « les prochains mois vont être difficiles, comme cela a été le cas après les attentats du mois de janvier », contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et un supermarché casher de l’est parisien, qui avaient fait 17 morts.

« On était tout juste en train de s’en remettre, avec des mois d’octobre, de novembre et de décembre qui avaient les clignotants au vert mais là c’est 50% de chiffre d’affaires en moins qui va être enregistré pour le mois de novembre pour l’hôtellerie », selon M. Le Calvez

PDG du groupe de restauration Flo, propriétaire de plusieurs grandes brasseries parisiennes célèbres comme La Coupole, Vincent Lemaître a fait état de son côté de « 50% d’annulations dans ce type d’établissements » depuis samedi.

« Il est encore tôt pour avoir des chiffres mais il est certain que l’impact économique sera fort pour tout le secteur, comme cela a été le cas en janvier », a déclaré un autre responsable du secteur de l’hôtellerie-restauration, Didier Chenet, président du syndicat GNI-Synhorcat très présent à Paris.

La plupart des compagnies aériennes et voyagistes européens faisaient néanmoins état lundi d’une activité normale à destination de Paris, où les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle sont sous haute surveillance.

Dans ces deux aéroports, plus de 5.000 personnes sont mobilisées pour la sécurité et des consignes de vigilance accrue et d’accompagnement des passagers ont été transmises aux personnels, selon des sources aéoportuaires.

http://www.lorientlejour.com/article/955273/france-vague-dannulations-dans-les-hotels-et-restaurants-de-paris-apres-les-attentats.html

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"