Sur TF1 : Sacrée soirée, par André Mamou

Plus de 3 heures devant la télé, 2 présentateurs assis confortablement et 5 candidats debout devant des pupitres, plus de 10 millions de téléspectateurs : sacrée soirée !

648x415_premier-debat-televise-election-presidentielle-2017
L’un d’entre eux sera Président de la République française. C’est terrible à dire : il reste moins de deux mois et on n’est sûr de rien. Un sondage ce matin : qui a été le plus convaincant ? Macron arrive en tête. C’est encourageant pour lui dont l’électorat est jugé » friable ». Ce qui veut dire : peut très bien changer d’avis.

publicitÉ


Marine Le Pen a exposé les thèmes récurrents du FN : préférence nationale pour les aides sociales, les marchés publics et elle a martelé :  » plus aucune immigration, les Français n’en peuvent plus! ». Quand ses adversaires prétendent la contredire, elle pouffe de rire et feint de ne pouvoir se retenir  et se tourne vers ceux qui l’assistent. Pas très beau !

Elle déroule  un programme économique délirant du type  » à gauche  toute  » avec sortie de l’euro, maintien des 35 heures, retraite à 60 ans et promesses d’augmentation pour tous. Et plus de gendarmes, de soldats, de juges, de places de prison comme s’il suffisait de claquer des doigts pour tout mettre en place et tout financer.

La Présidentielle 2017 : Marine Le Pen obtiendra au premier tour un quart ou un tiers des suffrages. Et c’est très révélateur du désarroi des électeurs. Sarkozy, un quinquennat pas brillant puis Hollande un résultat étincelant : plus d’impôts, plus de déficits et plus de chômeurs. Les attentats, toujours commis par des islamistes, convertis, immigrés ou enfants d’immigrés, français par leur lieu de naissance,  incivilités, menaces, trafics, assassinats …  et la roue du moulin FN tourne de plus en plus vite.

En face de Marine Le Pen, Mélenchon dans le rôle du vieux tribun tout en finesse et culture : formules ciselées au service d’une vision des années 80, quand on pensait qu’il suffisait de distribuer du pouvoir d’achat pour que la machine reparte et rapporte du bien être pour tous.

À ses côtés Benoît Hamon, l’ancienne gauche qui s’est fait un lifting chez les écologistes : les charges sociales  sur les robots, le revenu universel et les joints pour tous. Pour la loi sur la laïcité il souhaite surtout ne pas s’aliéner les électeurs qui voudraient en faire leur cheval de Troie.

François Fillon, petit sourire triste flottant sur ses lèvres, mais parfois ironique,  écoute les promesses folles non chiffrées ou simplement évaluées en milliards d’euros de ses concurrents et parfois il en souligne l’absurdité. Il a l’âge et la stature d’un Président, Il a le savoir-faire , l’expérience et il a montré qu’il pouvait résister aux fortes pressions. Il a reconnu avoir commis des erreurs, avoir des défauts,  » qui n’en a pas ?  » Et il s’est positionné comme le candidat le plus qualifié.

Pourtant, celui qui a convaincu les Français, du moins ceux qui ont suivi le débat, c’est Emmanuel Macron. Une tête de jeune homme, l’œil bleu et les dents du bonheur. Il est d’accord sur de nombreux points avec les discours de ses concurrents et il semble sincère quand il approuve successivement les uns et les autres. Il est au centre, Il n’est pas socialiste, sans doute social- démocrate. Il a beaucoup appris sous la férule de François Hollande : il veut garder la loi sur les 35 heures mais il voudrait qu’une négociation s’engage au sein des entreprises ou dans les branches d’activité. Qu’est ce qu’une loi modifiable par ceux là même  auxquels elle s’applique ? Il butine dans les programmes et fait l’équilibriste en politique. Il a tout le charme des gens bien élevés et il émane de lui l’autorité de ceux qui ont tout réussi, les concours, le métier, le pouvoir. Face au molosse du FN, Il fait mieux que se défendre.

Les Français choisiront : Macron, Le Pen, Fillon, ce sera probablement le tiercé du premier tour mais l’ordre d’arrivée peut changer. Il reste des débats qui seront organisés avec tous les 11 candidats et ça promet des sacrées soirées.

André  Mamou

Tagués avec : , , ,
Publié dans France
10 commentaires pour “Sur TF1 : Sacrée soirée, par André Mamou
  1. josaphat dit :

    Marine Le Pen a raison de faire le lien entre le droit du sol et le terrorisme. Comme l’a dit si bien François Fillon, il y a un racisme anti-français qui est très présent parmi ceux qui bénéficient du droit du sol et de tous ses avantages et qui sont élevés dans la haine de notre patrie.
    Non, François Fillon ne s’est pas positionné comme le candidat le plus qualifié…lui, ami d’Israël?
    Il n’oserait même pas livrer un Rafale de peur d’être caricaturé comme Macron: un haut de forme, une étoile de David dans la main, en haut à gauche un portrait de Meyer Habib et en haut à droite un portrait de Serge Bloch.
    Même pas peur F.F d’aimer personne!!!!!

  2. NO COMMENT dit :

    Et aujourd’hui, la justice qui enfonce un peu plus Fillon. Son cas est aggravé, paraît -il. En tout cas, il n’est pas banal comme son costume
    Ce choix des 5 candidats de « tête  » a tranché dans la logique des sondages, mais est anti-démocratique, puisque la démocratie, par définition, est de donner les mêmes chances à tous. Là, les journalistes influent sur l’actualité et ne font plus que de la relater.
    M. Dupont-Aignan n’est pas content, l’a fait savoir et à raison!
    Avec toutes ces affaires, et Bruno le Roux pour continuer, peut-être que les francais chercheront un peu plus loin que les premiers proposés par le moteur de recherche TF1.

  3. josaphat dit :

    je le répète et le redis, le droit du sol bradé, galvaudé est un poison pour tout débat car ceux qui veulent notre destruction sont « français » et protégés par la loi et les associations droit de « l’hommistes », c’est trop tard!!!

    • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

      D’accord avec vous sur ce point Josaphat. Ce qui signifie que, quel que soit le président qui sortira, les dés sont jetés pour les Juifs. Ce n’est plus qu’une question de temps. En conséquence, où qu’ils se trouvent, une seule solution pour eux : se préparer pour l’ENLEVEMENT biblique.

      Voir à ce sujet ce que la Bible, section « Nouvelle Alliance », nous en dit par la bouche de Saul-Paul dans sa Lettre aux Thessaloniciens, à savoir :

      «Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d’après une parole du Seigneur : (…) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Messie ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons ENLEVES ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs…» (Première Lettre aux Thessaloniciens, chapitre 4, versets 15 et suivants)

      Cet ENLEVEMENT au Ciel de tous les rachetés est le seul moyen d’échapper à CE QUI VA SE PASSER SUR LA TERRE ET QUI TOUCHERA NON SEULEMENT LES JUIFS (dont l’invasion de Jérusalem pendant 42 mois) mais encore le reste de l’humanité qui aura affaire à la colère divine qui va s’exercer sur la terre par de terribles jugements.

      L’ENLEVEMENT concernera tous ceux qui auront fait la paix avec Dieu par le Messie, Jésus, en croyant au message divin du pardon des péchés par le SANG EXPIATEUR de Jésus, bouc-émissaire/victime expiatoire…

      La Bible est en vente libre et chacun a encore le temps de prendre connaissance de son message universel et salvateur, d’y réfléchir, de questionner, de peser, de soupeser…

      Je rappelle que la Shoah de 1940/45 a eu lieu à notre époque, dite « moderne ». Alors que personne ne croyait que cela pourrait avoir lieu. Et celle qui est en préparation, ce que vous appelez « notre destruction », aura aussi lieu à notre époque, la même époque dite « moderne ».

      Soyons vigilants car nombre de PROPHETIES du Messie se sont déjà réalisées, certaines sont en cours de réalisation, et d’autres attendent leur temps dont celle-ci de l’ENLEVEMENT.

      Comme vous dites, il est trop tard. Trop tard effectivement pour attendre encore quelque chose de la part de l’homme mais pas encore trop tard pour attendre quelque chose de la part de DIEU. Or Dieu nous a fait savoir par quel moyen nous pourrons être épargnés de la DESTRUCTION, « notre destruction », pour employer vos propres mots, et cette information se trouve dans LA BIBLE, notamment aux passages sus-mentionnés. C’est maintenant qu’il faut aller voir dans la Bible, pour s’informer, pour vérifier… et surtout PRIER LE SEIGNEUR DE NOUS AIDER A FAIRE SA VOLONTE EN VUE DE NOTRE SALUT…

      • NO COMMENT dit :

        Oufffffff!
        C’est pas vrai, c’est pas dans le Messie que les morts ressusciteront !
        Votre Messie, pendant 33-13=20 ans, a fait sa prière du matin, de l’après-midi et du soir, et a répété qu’il louait NOTRE Seigneur qui ressusciterait les morts. Messie n’a rien apporté de nouveau pour la résurrection des morts! C’´est le premier conclave qui a fait son tour de passe-passe et à récupéré l’héritage de Moïse. Rien de nouveau, même pas de testament. Ce nouveau testament est en réalité une spoliation d’héritage. Les bien, le capital, les avoirs sont tous dans LE « testament », celui du Tout Puissant donné à Moïse. D’ailleurs les juifs ne l’appellent pas testament. Pour la bonne raison que les juifs sont encore vivants, même si ça contrarie le christianisme. Pour nous, c’est le Houmach, notre code de vie. Les dix commandements, avec la loi orale consignée dans la Guemara, ça nous convient. Votre nouveau testament, c’est juste un accommodement simplifié de nos loi. Un faux pour remplaçer le vrai document. Le jour du seigneur, c’est le Chabbat et la charité on connaissait avant Jésus.
        Arrêtez avec votre rhétorique !
        Et pour finir, on est finalement sauvés , car à la résurrection des morts, vu que le judaisme est plus ancien que le catholicisme, qui lui-même est plus ancien que l’islam, l’équilibre démographique sera inversé!
        Sérieusement, relisez le pentateuque ! Jésus et le 1er conclave n’ont rien apporté de nouveau, sauf qu’il vous a fait un code de vie « light » qui puisse être adopté par une Rome dévoyée qu’il fallait avant tout séduire. Circoncision, abattage rituel, et autres règles ont été gommés.

        • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

          Désolée NO COMMENT, mais je ne suis pas catholique. Donc tout ce qui est enseignements et évènements catholiques m’est quasiment inconnu. Par contre, la Bible, je connais relativement parce que je connais Celui qui l’a inspirée et qui m’en fait vivre jour après jour…
          Le Messie, Jésus, a dit que c’est le Saint Esprit, l’Esprit de Dieu, qui convaincra le monde de péché, de justice et de jugement. De péché parce que, pour Dieu, le Dieu de la Bible, ne pas croire en Jésus, Messie d’Israël et Sauveur des hommes, est un péché.

          Donc il n’est pas en mon pouvoir de vous convaincre de quoi que ce soit au niveau biblique. J’ai juste cette assurance que si REELLEMENT vous aimez Dieu et la Vérité, alors Dieu ne manquera pas de vous révéler son salut. Car il n’y a qu’un salut, par conséquent qu’UN SAUVEUR, LE MESSIE, JESUS, par lequel nous puissions être sauvés. A bientôt.

          • NO COMMENT dit :

            Vous dites ne pas être catholique, sans dire qui vous êtes, mais parlez que de Jésus.
            Il a eu 2000 ans pour faire ses preuves, et nous sauver, s’il devait nous sauver. Comme sauveur, ou sauveteur, il ferait pas le poids même chez les pompiers.
            Vous revenez à des références qui ne sont pas les miennes.
            LesTemoins de Jéhovah, je connais aussi.
            Si vous lisez la bible, le houmach, vous sautez des paragraphes et faites des accommodements. Des raccourcis qui prennent de mauvais chemins.
            Votre prise de tête est de faire lire « Réveillez -vous! »
            On ne parle pas la même langue!

  4. sheila goldman dit :

    VOUS DITES: « Elle déroule un programme économique délirant du type » à gauche toute » avec sortie de l’euro, maintien des 35 heures, retraite à 60 ans et promesses d’augmentation pour tous. Et plus de gendarmes, de soldats, de juges, de places de prison comme s’il suffisait de claquer des doigts pour tout mettre en place et tout financer. »

    Vous etes forcement des lestists inveteres, incapable de voir le danger de l’Islam en France. Marine LE PEN a raison: Les Francais n’en peuvent plus ! Vous les riches, ne les voyez pas, mais 80% des Francais qui ont des revenus super modestes mais non classes comme au-dessous du seuil de pauvrete par la France (alors qu’ailleurs dans le monde le seuil de pauvrete est d’environ 1500 euros et plus), sont obliges de vivre dans des HLM ou appartement dans des quartiers pauvres, remplis d’immigrants, eux oui n’en peuvent plus. Il est temps d’arreter le « politiquement correct » et de regarder la verite en face.

    Les Francais ont tous vu leurs revenus sociaux diminuer – je dirais : degringoler – et ce afin que la France donne ce qui leur est du aux etrangers. Un francais qui a travaille plus de 20 a 30 ans (mais pas 40 ans) recoit la meme retraite ou benefices sociaux qu’un immigrant qui vient d’arriver en France.

    Ceci est une Honte. La retraite n’a pas bouge depuis plus de 6 ans, a part quelques miserables euros (environ 10 euros par an), alors que les etrangers ont droit a la meme retraite, a la securite sociale, au RMI et que sais-je d’autres droits dont je n’ai jamais entendu parler auparavant.

    OUI, JE SUIS POUR MARINE LE PEN ET PERSONNE D’AUTRE. IL EST TEMPS DE DEVENIR INDEPENDANT DE L’EUROPE, ET IL EST TEMPS D’ARRETER L’IMMIGRATION ET DEPORTER LES ETRANGERS QUI SONT ARRIVES RECEMMENT, AINSI QUE LES SANS PAPIERS.

    Merci de votre ecoute.

    • André Mamou dit :

      Vous avez le droit de voter pour celle qui vous paraît être le bon choix. Je n’ai pas critiqué le programme de MLP : je l’ai résumé rapidement et j’ai surtout été étonné par la partie économique qui est celle du Front de Gauche : durée du travail, retraite, augmentation des salaires et des prestations sociales plus l’embauche de dizaines de milliers de nouveaux fonctionnaires , policiers ou gardiens de prison…Le tout avec une sortie de l’ Europe et le retour au franc qui se traduiront par une dévaluation de 30 % et une baisse du niveau de vie. Mais si l’objectif numero 1 est d’arrêter ou, au moins, de contrôler l’immigration , Il y a des solutions moins dangereuses pour le pays que le saut dans le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter