Start Haïfa 2018

Cette année, la compétition internationale de startups a pour but de donner aux jeunes startups la possibilité de s’immerger dans l’écosystème exceptionnel de la ville de Haïfa, d’élargir leur réseau et de rencontrer des acteurs du capital-risque, des accélérateurs, des incubateurs et des figures du secteur Hi-Tech en Israël. Haïfa, la grande ville portuaire du nord d’Israël est symbole d’excellence scientifique du fait de la présence du prestigieux Technion et de centres de recherche des plus grands groupes technologiques du monde.

Le concours Start Haïfa 2018 est un concours mondial destiné aux personnes âgées de 25 à 35 ans, ayant créé une startup domiciliée en France et se trouvant à un stade de financement initial, (early stage), mais disposant déjà d’au moins un prototype de leur produit. La compétition est ouverte aux startups de tous les secteurs ayant un impact social positif avec un intérêt particulier pour celles des secteurs suivants : santé digitale, cyber, urbanisme et transports autonomes.

Le gagnant de l’édition française du concours sera invité à Haïfa du 2 au 7 décembre 2018 pour participer à un boot camp intensif de 5 jours. Le fondateur de la start-up gagnante sera immergé dans l’écosystème Hi-Tech de Haïfa, visitera les centres de recherche du Technion, de Microsoft, Intel, Philips, IBM et de l’hôpital Rambam, pour n’en citer que quelques-uns. Il rencontra un prix Nobel et des hauts dirigeants de l’industrie high-tech mondiale, apprendra à améliorer ses performances et à présenter sa startup aux capitaux risqueurs, sera accompagné par un ou plusieurs journalistes venus de France, bénéficiera d’une couverture media en Israël et aura l’opportunité d’échanger avec les vainqueurs du concours dans les autres pays.

Les participants ont jusqu’au 1er octobre 2018 à 15h, pour répondre aux questions du questionnaire Google Forms suivant : https://goo.gl/forms/NkUcCTDphgYqCKyp1

Un jury de professionnels sélectionnera les 5 projets finalistes qui seront annoncés le 4 octobre. Les 5 finalistes seront ensuite conviés à venir présenter leur start-up devant un jury de professionnels lors de la finale du concours Start Haïfa qui se déroulera le 10 octobre 2018, à 13h, dans les locaux de The Camp, à Aix-en- Provence.

Source : amft.io

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*