POUR TOUT CHANGER

Il y a quatre mois, Tribune Juive publiait un magazine papier.
La couverture : un grand titre en blanc sur bandeau rouge  » POUR TOUT CHANGER » et deux photos réunies, à gauche Macron, à droite Juppé.

mag

publicitÉ


Alain Juppé était le favori désigné par tous et Macron, sa percée nous l’avions pressentie .
4 millions de votants, une réussite impressionnante et c’est le tsunami ! Sarkozy est troisième de la Primaire Droite et Centre et François Fillon bouscule tout et prend la première place. Exit Alain Juppé qui se replie sur sa Mairie de Bordeaux.

Aujourd’hui, après des articles du Canard Enchaîné ( qui lui a fourni ses informations ?) la justice examine les charges pesant sur François Fillon, son épouse et ses enfants.

Parcourir  le pays pendant plus de trois ans, rencontrer des centaines voire des milliers de Français , mettre au point un programme de réformes pour moderniser le pays et le sortir de la situation d’échec où le Président en exercice l’a englué, gagner la Primaire alors que les sondages lui assignaient le troisième rang puis  se retirer et laisser la place au concurrent qu’il avait éliminé : quel sort cruel !

Les sondages lui sont défavorables et les soutiens qui se pressaient autour de lui l’ont abandonné les uns après les autres.

S’il se maintient, il priverait la Droite et le Centre d’être représentés  par un candidat  » audible ». Il ne serait plus question de programmes économique, social, sécuritaire mais d’un débat faussé par une enquête judiciaire et une éventuelle mise en examen. On parlerait moins des problèmes de la France et beaucoup trop des finances du candidat Président, et de sa famille. Et les électeurs comment réagiraient-t-ils ?

Faut-il laisser le champ libre au Front National ? Faut-il laisser Emmanuel Macron caracoler librement dans un champ jonché de ruines ?

Dernier sondage publié: si Alain Juppé remplaçait François Fillon il serait en-tête au premier tour et éliminerait Marine Le Pen. Un sondage qui ne pourra convaincre François Fillon lui qui a fait manger leur chapeau à tous les instituts .

S’il se maintient on dira de Fillon que c’est un forcené. S’il se retire, on saluera le héros vaincu ( par un cabinet noir, par sa défense maladroite, par un sort cruel et inique ?)

Il n’est pas juste qu’il se maintienne en caressant un fol espoir, en espérant un retournement de l’opinion et l’inversion de la courbe .

Le pari de François Fillon est dangereux pour le pays, nous attendons tous qu’il se résigne et qu’il désigne le nouveau champion.

André Mamou

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans France
18 commentaires pour “POUR TOUT CHANGER
  1. OLIVIER COMTE dit :

    Parler de justice, c’est parler de morale.
    Tribune Juive écrit: « il ne serait pas juste qu’il (M. Fillon) se maintienne ». T.J. utilise un langage moral qui n’est pas un langage de domination ou de condamnation mais d’apaisement et d’unité.
    Je remercie Tribune Juive.

    M. Fillon a glissé dans une position de populisme dangereux qui oppose un peuple, qui serait le sien, à ce qui structure notre pays: le gouvernement, la Presse, la Justice. Quels que soient les défauts de ces instruments de notre démocratie, déchaîner une insurrection citoyenne contre tous les obstacles, pour marquer une « résistance » proclamée est une action irresponsable, une action dangereuse.

    Une élection primaire privée n’est pas une élection régulière, elle n’est pas définitive, elle ne confère aucune légitimité, aucun privilège permanent. Elle est l’instrument d’un parti .
    Quand ce parti, fidèle à sa légitimité historique, voulait rassembler, il voit sa cohésion idéologique menacée par la dérive d’un homme qui semble évoquer le désordre anarchique des gauchistes de mai 68 plus que l’esprit de résistance du gaullisme.

    La France doit conserver un grand parti de droite. L’agitation irresponsable de M. Fillon menace l’autorité politique des députés et sénateurs de droite. Elle fait peser une menace sur l’autorité des prochaines législatives. Elle soutient un esprit de division durable.

    Cela suffit!

  2. GUIBORAT dit :

     » Qu’il désigne le nouveau champion… »
    Champion de la magouille politicienne ?
    Pourquoi Macron n’est-il pas montré du doigt par les journalistes avec ses histoires de cagnotte dépensée pendant son séjour à Bercy et ses comptes personnels plus troubles qu’un marigot ?
    Quand à Juppé il a la tête de ce qu’il est : une canaille.
    Ce n’est pas pour rien que les Français n’en avaient pas voulu pendant les primaires.
    Hamon, Macron, Juppé ? Belle brochette de champions !

  3. Edmond Richter dit :

    « Nous attendons tous qu’il se résigne et qu’il désigne le nouveau champion. » Nous attendons tous?????????? Ne parlez pas en mon nom s.v.p. Je souhaite que Francois Fillon continue!!! Et qu’un sursaut des Francais le porte à la Présidence

    • André Mamou dit :

      Je ne parle pas en votre nom , bien sûr ! S’il se maintient, Francois Fillon rique d’être éliminé pour le second tour et une partie de son électorat,pourrait rejoindre Marine Le Pen. Ce grave danger peut être évité en lui substituant Alain Juppé qui n’est pas mon premier choix mais qui est, lui, certain de barrer la route au Front National. Rêver d’un sursaut …on peut toujours rêver mais on ne peut courir un risque aussi grand.

      • OLIVIER COMTE dit :

        M. Fillon a choisi la triple couronne idéologique de:
        – socialiste, en opposant les citoyens à la Nation
        – gauchiste, en considérant comme illégitime tout ce qui ne
        vient pas de sa pensée
        – factieux, en voulant démontrer la volonté du peuple par la
        manifestation publique, ce qui ne peut rien prouver, dans un
        sens ou l’autre
        Sa dangereuse position de « résistance » ne favorise pas l’idée d’un retrait.
        Je présente donc deux solutions pour sortir indemnes de cette crise/

        La première solution est celle présentée par M. Fromantin, député-maire de Neuilly:
        Pour marquer la rupture avec l’étatisme socialiste, rupture choisie par la primaire, M. Fromantin propose de privatiser la fonction présidentielle et de faire désigner le président de la République par un jury de personnalités économiques compétentes.

        La deuxième solution, que je présente, est de demander à l’Union Européenne de détacher la Corse du territoire national Français et de nommer M. Fillon Premier Consul de Corse, pour une durée de cinq ans, durée du mandat présidentiel que les électeurs voudraient lui voler. La France retirerait les forces armées françaises de la Corse et le Premier Consul dirigerait le pays avec la collaboration des différentes forces politiques et des différentes forces armées Corses.
        Les aides, subventions et transferts financiers habituels de la France vers la Corse seraient pris en charge par l’Union Européenne.
        A l’issue de son mandat, M. Fillon choisirait librement le tribunal correctionnel français qui lavera son honneur.

        J’espère que les lecteurs de T.J. présenteront d’autres solutions nouvelles.

        • Marie dit :

          Votre partialité contre Fillon est écoeurante et vos interventions rejoignent ta celle des médias et de la justice: un acharnement et un assassinat politique
          Fillon a eu 68% des voix à la primaire et donc c’est le candidat légitime
          Mais Juppé a conspiré et n’a pas convaincu volontairement Bayrou qui doit aux républicains d’être le maire de Pau
          Quant aux sommes cumulées sur 20 ans de son épouse ou ses enfants c’est un leurre
          Je vous rappelle que 126 députés y compris Bartolobe et le candidat Dupont Aignan emploient leur épouse depuis qu’ils sont députés
          La raison essentielle c’est que la gauche redoute Fillon car il va mettre au grand jour le gaspillage d’argent de toute cette gauche qui s’est enrichie depuis 5 ans et nous avons des preuves y compris les cadeaux aux médias et subventions aux associations
          La gauche a mis la France en faillite et en insécurité totale et Juppé ce bobo de gauche qui a été condamné ne fera pas mieux
          Seul Fillon peut redresser la France

          • NO COMMENT dit :

            Employer son épouse n’est pas répréhensible en soi. Tous les paysans, qui emploient leurs épouses, et ne les déclarent pas, ne sont pas des voyous, et seraient plutôt des cerfs des temps modernes.
            Pour Dupont Aignan, c’est déclaré et vérifié.
            Pour Fillon, c’est tout simplement indélicat! Ils se sont fait prendre la main dans le pot de confiture, comme des gamins. Ils osent s’offusquer que la justice soit trop zélée !
            Fillon évoque ces abus et les rectifications qu’il faudra apporter à cette gabégie d’un revers de bras laissant entendre qu’il ne fera rien!
            Il est sûr que tous se servent, mais lui, il s’est fait prendre et confondre.
            Même si on s’habitue à ne plus trouver un candidat honnête et compétent, je refuse Fillon qui a déjà montré qu’il est malhonnête.
            De plus, quand il est à la tribune pour faire ses discours, il regarde constamment ses notes, ce qui me donne le sentiment qu’il dit des choses qu’il ne ressent pas, comme un mauvais journaliste à la télé qui ne connait pas son sujet. Ce soir, il cherchait à nous effaroucher en mentionnant le F.N., mais craint Macron, c’est évident.
            Je sais qu’on joue près du gouffre de Marine, mais on peut essayer Macron. Il est jeune, dynamique, semble avoir des idées, et qu’on se rassure, il n’est pas de gauche!!!! Au pire, c’est l’extrême droite de la gauche. Ca ne n’effarouche pas.

            • OLIVIER COMTE dit :

              Raisonné avec force et simplicité.
              Il est bon que les vieux retrouvent l’honneur que les vieux électeurs de la primaire semblent avoir perdu.

  4. OLIVIER COMTE dit :

    Madame, Monsieur,

    Voulez-vous être assez aimables pour indiquer à notre bouillant député-maire que la charge contre les méchants professionnels de la politique est habituellement l’affaire du FN et que LR sont assez grands pour assister la défaite de M. Fillon. Cet homme municipal à trois têtes trouble ma vision.

    D’autre part, pour votre prochain rassemblement de dénonciation de la pluie, pourriez-vous renoncer aux changements incessants de plans vidéo qui semblent annoncer quelques
    chansons. Essayez de ménager votre clientèle de vieux, plus que la popularité de madame Boyer. Cette vision kaléidoscopique d’expressions faciales menaçantes m’a fait craindre
    qu’elle brandisse un grand couteau et saute au travers de l’écran de ma télévision, pour assister mon vote.

    J’ attends quelques préfaces autorisées pour le best seller de l’été: COMMENT J’AI DETRUIT UN GRAND PARTI POLITIQUE par François Fillon.

    bien à vous

    • NO COMMENT dit :

      Par les emplois fictifs, tout simplement….
      Je vais vous racconter une vieille histoire arrivée à ma sœur, qui s’était faite embaucher, par un monsieur haut placé, comme cuisinière.
      Ne me demandez pas de nom!
      Donc, il lui fit un contrat, en bonne et dûe forme, mais elle s’aperçut par l’en-tête, qu’elle cuisinait pour un incontournable hebdomadaire national !!!!???!!!
      En bonne cuisinière, vu le patron, vu le journal, elle s’adapta et fit dans le style Quick !
      Naturellement, les bonnes choses ayant une fin, ce grand homme ayant pris sa retraite après une carrière furtive, elle cessa son activité. Mais comme les rotatives continuent encore de tourner, elle fut payée longtemps après.
      Si vous le lui demandez, elle vous dira que les emplois fictifs, ça paie bien et très longtemps!
      Fillon n’a rien inventé, il a juste affiné la technique.

  5. John Taparura dit :

    Je ne savais pas que notre Communauté était majoritairement de droite et pour certains d’extrême droite. Je suis peiné car j’ai connu un brave homme de gauche, c’était Mendès-France. Il aurait honte de vous aujourd’hui. Puisque la gauche est en miette, pour moi ce sera Macron. Un peu jeune peut-être mais tellement talentueux.

    • NO COMMENT dit :

      Qu’auraient pensé Zola, Jaurès,Mendes-France de Hamon? Ce garçon est résolument autiste quand on lui parle d’islamisme. De plus, il croit que la fonction de President se limite à distribuer des cadeaux.
      Vous mentionnez Macron. Mais Macron n’a jamais dit qu’il était de gauche!

      • André Mamou dit :

        Il n’est pas autiste ! Il est electoraliste. Et il est marxiste : il croit à la lutte des classes et comme le prolétariat est chez Le Pen Il s’est choisi une nouvelle classe chargée de bousculer l’ Histoire : la communauté arabo- musulmane avec tous les immigrés pour faire basculer les classes dirigeantes et moyennes.

        • NO COMMENT dit :

          Et foutre le chaos !
          D’ailleurs son discours ne vole pas haut. Il sait très bien que pour son créneau d’électeurs, il suffit d’augmenter le RSA et les alloc.
          Mais l’objectif de son électorat est aussi de s’introduire dans les rouages de la machine France pour mieux s’en emparer. Et là, on touche du doigt le danger qui plane au dessus de nos têtes.

        • OLIVIER COMTE dit :

          Mon Dieu, Salomon est juif et M. Hamon est marxiste. J’ avais bien entendu dire qu’il y avait un marxiste au PS mais celui-là s’était bien caché derrière la découverte d’une nouvelle classe sociale et la fusion des classes dirigeantes et moyennes. Je pensais naïvement qu’il flattait les arabes pour attirer les riches clients orientaux de LVMH.
          J’ai formé le projet, avec quelques amis encore en vie, de reconstruire le Mur de Défense de la Paix à Berlin. Nous avons demandé un financement à Vladimir XXX qui nous a demandé d’enterrer 17 marxistes sous le mur, comme porte-bonheur ou serviteurs de la Pyramide Berlinoise. Dans l’incapacité de débusquer un seul marxiste français, je demande à M. Mamou de bien vouloir me donner les noms de 16 marxistes supplémentaires.

  6. GUIBORAT dit :

    Je n’en reviens pas que l’on puisse songer à Micron comme président de la République !
    Chaque fois qu’il parle c’est pour balancer une erreur ou une horreur (tout dépend de la sensibilité de ceux qui écoutent) et la dernière sur le colonialisme m’a donné une crise de foie et de foi à son égard.
    Quand à messieurs Juppé et Hamon ce qui me gêne c’est qu’ils font leurs prières à la mosquée. Je préférerais qu’ils soient moins pieux et plus près des Français. A mon âge je n’envisage aucune conversion.

    • Shlomo Khalifa dit :

      …D’autant que la manifestation du dimanche 5 mars a révélé que François Fillon avait et a du ressort, ce qui a pu décourager Alain Juppé d’envisager le « Plan B ».
      Quoi qu’il en soit, les jeux sont faits, et Hamon et Macron manquent tous deux d’expérience politique.

  7. Yan dit :

    Je rejoins la discussion un peu sur le tard et je serais pour ma part tenté de penser que Fillon est le moins pire des candidats sur lequel on puisse miser pour une présidentielle terriblement trouble et brouillonne comme ne l’a jamais connue la France de son Histoire!!…Il semble bien que globalement avec l’esprit « monarchique » qui continue d’imprégner la classe politique française, pour les grands partis droite/gauche, les primaires aient plus brouillées les cartes au sein de ces derniers que contribué à resserrer les rangs, ce qui conforte l’essor des extrêmes qu’on peut renvoyer dos à dos pour leur judéophobie viscérale(Marine y mettant juste la bonne dose de vernis masquant les membres du GUD l’entourant et dont était semble-t-il issus un temps Soral pour joliment berner son monde), et leurs délirants programmes économiques étrangement semblables pour le Front de Gauche comme pour le FN…Le 1er est nazislamo-gauchiste et ne luttera certainement pas contre la racaille crapulo-djihadiste de nos banlieues qui constitue la trame de ses militants, et la 2nde ne pourra prétendre chasser prés de 10 millions officieux d’arabo-musulmans encroutés depuis plus de 30 ans dans notre beau pays, à moins d’un odieux génocide plus massif que celui des juifs, ce qui relativise considérablement son discours anti-immigrés…Tout juste pourra-t-elle certes contenir les nouvelles arrivées, si elle dispose des relais nécessaires dans la Fonction Publique pour faire exécuter ses ordres sur le terrain, ce qu’il ne me semble pas entrevoir, et ce qui risque de rendre le pays rapidement ingouvernable suite aux appels à la désobeissance civile des syndicats CGT et autres noyautant ce secteur et étant notoirement d’extrême-gauche…

    Si naguère Juppé avait été face à Marine au 2nd tour, avec ses positions notoirement pro-arabes qui lui ont valu le sobriquet d’Ali Juppé, il se serait ramassé lamentablement la gueule…D’ailleurs, les primaires au sein du parti ne l’ont pas plebiscité…Fillon est en fait victime de coups bas d’officines gauchos savamment appuyées par des juges que nous savons tous anarchistes et d’extrême-gauche, jubilant par leur activisme et leur refus d’appliquer les lois qui leur sont soumises, à fouttre la merde dans la société, en libérant des dangers publics de tous poils à tire-larigot…Je me demande donc pourquoi à ce tarif la droite n’active-t-elle pas aussi ses officines pour déclencher des contre-investigations contre ses adversaires?!…A ce tarif, la campagne serait bloquée jusqu’à ce qu’on revienne à des débats de fonds plus sérieux dans le camp d’en-face, arguments contre arguments et mesures CONCRETES de chacun des partis posées cartes sur table, pour que le peuple français s’en fasse juge!!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter