Paris : 14 panneaux de l’exposition consacrée à Simone Veil au Panthéon vandalisés

Les panneaux de l’exposition consacrée à Simone Veil, installés devant le Panthéon, ont été vandalisés vendredi. Ils ont été tagués avec des croix, sans signe distinctif.

L’entrée du Panthéon de Simone et Antoine Veil, le 1er juillet 2018. (LUDOVIC MARIN / POOL)

Des dégradations ont été commises, vendredi 7 septembre, sur une exposition en hommage à Simone Veil  installée devant le Panthéon à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Parisien..

publicitÉ


Des croix, sans signe distinctif particulier, ont été taguées sur 14 panneaux, représentant des portraits de Simone Veil, à l’occasion de son inhumation au Panthéon le 1er juillet dernier. Une enquête a été confiée au commissariat du Ve arrondissement de Paris.

Décédée le 30 juin 2017 à 89 ans, Simone Veil est entrée au Panthéon un an plus tard. Elle y repose désormais aux côtés de son mari. Une exposition, organisée jusqu’au 17 septembre, retrace la vie et les engagements de l’ancienne ministre. Elle est composée de plusieurs panneaux installés sur les grilles autour de l’édifice.

Source : francetvinfo

 

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans France
Un commentaire pour “Paris : 14 panneaux de l’exposition consacrée à Simone Veil au Panthéon vandalisés
  1. Lenormand dit :

    Mais non ! Allons voyons…la France n est pas un pays antisémite…! C est simplement pour protester contre la politibla bla bla bla de Netan….bla bla bla
    Ce Pays grand donneur de leçons de morale…aux mains pleine se sang juif…n est rien d autre au un ramassis d incapables, d hypocrites, qui ont profités du savoir juif et continuent aujourd hui de cracher leur fiante de Coq ..
    Aux chiottes la France…SIMONE VEIL au Jérusalem au mont des Oliviers. Là est sa place.
    Paix à sa mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO