Meyer Habib « Quand la colère des gilets jaunes est récupérée par les antisémites de tous bords. »

Communiqué de presse

publicitÉ


Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : « Quand la colère des gilets jaunes est récupérée par les antisémites de tous bords. »

Au-delà des revendications souvent légitimes des « Gilets jaunes », je suis inquiet de la dérive antisémite d’une petite fraction qui se revendique du mouvement.

Affiches, tracts, caricatures, tribunes, vidéos… Je vous laisse juger de l’ignominie en pièces jointes.

On m’a ainsi signalé dimanche dernier cette vidéo anonyme délirante de 41.54 publiée sur YouTube sous le titre « pourquoi les sionistes en veulent aux gilets jaunes ? » Ci-joint le lien : https://youtu.be/U-s57vywzi4

Vue près de 8000 fois, cette publication, suintant la haine et l’obsession antisioniste, est intégralement dirigée contre ma personne et comporte des menaces directes.

Ces héritiers du poujadisme profitent de ce mouvement au départ spontané et des angoisses populaires pour recycler une bonne vieille recette antisémite, mère de tous les pogroms.

L’occasion est trop belle de tenter une récupération honteuse de la colère d’une partie des Français pour accuser un bouc-émissaire facilement trouvé : le Juif.

Pour ces fossoyeurs du mouvement des « Gilets jaunes », la souffrance sociale a une source unique : un complot juif imaginaire à la solde des élites financières et dirigé contre le « peuple ».

On retrouve hélas la convergence de cet antisémitisme « traditionnel » et ses recettes nauséabonds avec le « nouvel antisémitisme », rebaptisé « antisionisme ».

J’appelle tous les Gilets jaunes à se désolidariser sans ambiguïté de ces dérives qui souillent et discréditent ce mouvement populaire et légitime.

Meyer Habib
Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger
Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican
Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans France
8 commentaires pour “Meyer Habib « Quand la colère des gilets jaunes est récupérée par les antisémites de tous bords. »
  1. Lesselbaum Vivane dit :

    Des relents antisémites s’expriment milieu de ces parades de gilets « jaunes », heureux de retrouver cette couleur collaborationniste , perdue de vue, servie aujourd’hui, à grande échelle et qui avait si bien réussi sous l’ignoble Pétain et sa clique pour reconnaître, dénoncer et enfin tout simplement, sans trop de difficulté, débarrasser la France de ces Juifs.
    Marine Le Pen leur propose, aujourd’hui, si ce n’est déjà fait, de défiler sur les Champs Elysées.
    Ce qui a le mieux réussi à l’époque, c’est la rue de Rivoli, coiffée d’étendards nazis à qui il manquait…Juste une touche de jaune…
    Viviane Scemama Lesselbaum

  2. Levray-Dufault dit :

    Déjà, ce qui arrive a la France est très bien fait….A force de cracher sur la gueule d’Israël qui se défend en fait contre les manifestations MEURTRIÈRES et non point pacifiques des pourritures de palestiniens, on finit par se prendre sur sa propre gueule en France les événements qui se passent ailleurs et pour lesquels on condamne ceux qui ne méritent pas d’être condamnés ….. La France est en mesure maintenant d’apprécier ce qui est UNE ESCALADE de la VIOLENCE (pour l’éviter elle devrait exiger des CRS qu’ils se laissent massacrer pour éviter d’enrhumer un Gilet Jaune qui devrait être compté au compte goutte lorsqu’il est victime), une réplique DISPROPORTIONNEE (ils ne crèvent pas suffisamment de CRS par rapport a la centaine de victimes chez les Gilets Verts), et rendre les territoires occupés (c’est a dire ici rendre le pognon au pauvre contribuable que l’on VOLE constamment de ses retraites et pensions et baisser le prix du litre d’essence pour ne pas VOLER des jours de vacances a ceux qui travaillent comme des esclaves en France!!!)

    Cette révolution tombe a propos pour montrer a la France ce que c’est que de se prendre dans la gueule, avec des abrutis mondiaux autour qui exigent de ne pas se défendre sous prétexte TRES HYPOCRITE d’humanisme a la c..

    Nous espérons que les Juifs de France ne se prendront pas de coups …. car ils en prennent deja assez avec les attentats anti juifs que la France minimise toujours et assez dans la gueule avec les encules de palestiniens pour les israeliens….. C’est au tour des français de mauvaise foi de s’en prendre dans la gueule et que la France sache donc aujourd’hui faire ce qu’elle exige d’Israël c’est a dire de tendre son c.. a ceux qui l’attaquent, chose qui serait d’autant plus logique car si Israël doit donner son c.. toujours d’avantage aux palestiniens alors que ces derniers attaquent dans le but d’exterminer et ceci depuis 60 ans, la France se doit de présenter son c.. 100 fois plus fort au Gilets Jaunes qui eux manifestent depuis tout juste 1 mois et avec intention de gagner plus de pouvoir d’achat sans massacrer personne

  3. Horace dit :

    Ces affiches et surtout la vidéo Youtube citée par Meyer Habib ci-dessus (https://youtu.be/U-s57vywzi4 ) tombent sous le coup des lois interdisant diffamations et appels à la haine, notamment de nature raciale ou semblable.

    Youtube est une entreprise mondiale d’origine américaine et, comme sa maison mère Google, Facebook et consorts, très sensibilisées récemment à ces problèmes pour avoir fait l’objet de vives critiques voire coûteuses procédures judiciaires visant la disparition de ce genre de séquences vidéo et autres « fake news ».

    Au point où ces entreprises investissent lourdement dans l’élimination systématique, en général automatisée de ces « infos ». Souvent suite aux dénonciations par des clients.
    Beaucoup reste à faire mais ce n’est plus la jungle de jadis.

    Question : Meyer Habib a-t-il donc fait le nécessaire auprès de Youtube ? Et de la Justice concernant les affiches ?

    A ce sujet, je trouve l’une des affiches curieuse : la plus importante, contenant l’étoile jaune marquée « Jude ». Elle est bizarre, ondulante, collée sans l’être ; et la femme, à bien y regarder, est étrangère au sujet, ni sur l’affiche ni devant ; que vient-elle faire là ?
    L’authenticité de cette affiche m’interroge.

    Les deux « petites » aussi. On ignore leur taille et rien ne démontre qu’elles furent imprimées ; il pourrait bien s’agir d’un pur fichier informatique. Or, fabriquer une telle image est à la portée du moindre graphiste bricoleur devant un ordi.

    Notons que la recherche par « Google image » ne permet d’identifier aucune image semblable à ces trois affiches ailleurs que sur cette page de Tribune Juive. Elles sont absentes de l’univers connu…

    Existe-il qq1 pour nous éclairer ?

  4. Horace dit :

    Mieux regardé « l’affiche » avec l’étoile jaune marquée « Jude ».

    La femme fait bien partie de l’affiche ; sans doute photographié à son insu, elle tient un « pistolet » de carburant d’un poste d’alimentation d’une station- service.

    MAIS à bien y regarder on voit à gauche les ENORMES doigts d’une main qui applique l’affiche provisoirement contre un vieux muret en pierres ; même pas collée….
    A en juger par l’énormité des doigts l’affiche a la taille d’une petite carte postale…maxi 10/15 cm…

    Naturellement le tout photographié bricolo comme c’est pas permit, vite fait mal fait.
    On se moque de qui ?

    Habib est-il victime ou…?

  5. André dit :

    Meyer Habib me fatigue. Voilà qu’il nous fait son BHL. J’ai l’impression qu’il ne pense qu’à deux choses : l’antisémitisme et Israël. Pour un député français c’est un peu court…

  6. josaphat dit :

    Pour avoir étudié nombre de messages ou déclarations de ce mouvement, je confirme ce que décèle Meyer Habib qui moi, ne me fatiguera jamais: l’antisémitisme à travers le prisme du rejet du macronisme est latent voire présent, il y a bien un danger, le pouvoir actuel est associé à la banque mondiale, au complot mondial, à des théories malsaines vis à vis de la communauté juive et Israël, soyez prudents. Bien à vous tous.

  7. Moshé-007 dit :

    Ces personnes seront bientôt disparues !

    Parole de moi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…