Je n’irai pas. Par Alain Attal

Je n’irai pas défiler mardi !

L’Obs qui dénonce maintenant l’antisémitisme…

publicitÉ


Mais qui se souvient des fakes odieux de Sarah Daniel (la fille de…) qui insinuaient que les soldats de Tsahal violaient intentionnellement les palestiniennes, pour que leurs familles les tuent ?

Qui se souvient de cette article d’Edgar Morin, Samy Naïr et Danielle Sallenave: « Israël Palestine, le cancer » ?

Paru dans le monde et soutenu par tous les journaux et éditorialistes de gauche, et …..non condamné par les tribunaux,

Qui concluait que les juifs sont : « un peuple méprisant ayant satisfaction à humilier »…

Qui se souvient des « morts aux juifs » dans les manifs parisiennes, qui laissaient de marbres les Verts, le PC et Besancenot, situés à quelques mètres de là…?

Je ne participerai à cette grotesque manifestation contre l’antisémitisme de mardi.

Manifestation lancée est soutenue par le PS, LFI, le PC et les verts,

Que j’accuse ici d’avoir été les principaux vecteurs de l’antisémitisme dans ce pays depuis 2000.

Par leur déni de l’antisémitisme islamique violent qui a permis d’accuser les juifs de manipulation et d’instrumentation de la Shoah.

Sous-entendant que celle-ci était utilisée comme un outil de défense de la politique d’un État d’Israël Nazifié.

Par l’aveuglement idéologique à ne pas reconnaître le racisme arabe dans ce pays « pour ne pas faire le jeu de »

Par leur soutien très longtemps à Dieudonné, jusqu’à ce que cet abruti commette l’erreur stratégique de se rapprocher du FN de Jean-Marie.

Ce qui a bien permis de « faire le jeu » de la persécution des enfants juifs dans les écoles.

Enfants juifs dont les parents ont eux-mêmes tous été spoliés, assassinés ou expulsés de tous les 22 pays arabes où ils résidaient ..souvent bien avant les arabes….

Justifiant aussi le terrorisme contre les femmes et enfants juifs en assimilant les juifs à de nouveaux nazis.

Cette gauche a enfin permis et justifié toutes les violences contre les juifs d’Europe (avec une attention émue et particulière pour cette ordure répugante de Jérémy Corbyn)

N’allez surtout pas défiler pour blanchir cette ignominie de partis de gauche infects, qui ont une immense responsabilité dans ce qui arrive aux juifs aujourd’hui.

Et pire, vis à vis de ce qui vient.

Qu’ils continuent à crever doucement et à se soumettre au totalitarisme qui vient.

Comme l’avaient si bien fait leurs devanciers.

Alain Attal

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France
6 commentaires pour “Je n’irai pas. Par Alain Attal
  1. FARHI Daniel dit :

    Je n’ai qu’un mot à dire à Alain Attal (ainsi qu’à Raphaël Nizand hier): ‘HIZEKOU !! חיזקו. Pour les non-hébraïsants, je traduis : « Soyez forts ». C’est ce que l’on souhaite aux personnes dont on approuve les propos ou l’action. Bravo Messieurs, j’espère que nos coreligionnaires ne vont pas tomber trop nombreux dans cette opération de blanchiment tardif d’opinions délétères déversées par les médias de certains partis politiques qui appellent à la manif de demain. En tout cas, ce sera pour moi « pas en mon nom ». Hier, nous avons eu un rassemblement apolitique, multiconfessionnel, certes bien modeste (environ 400 personnes), place de l’Europe Simone Veil au cours duquel des Chrétiens et des Musulmans, mais aussi des non-religieux ont joint leurs voix aux nôtres. Une femme a notamment déclaré : nous serons vos Justes comme d’autres l’ont été hier. C’est ce discours authentique que nous voulons entendre, non celui de récupérations politiques. Rabbin Daniel Farhi.

  2. Maxime Ouanounou dit :

    Le Judaïsme est affaire de Makhloket, de controverse!
    Moi, j’irai à cette manifestation, non pas pour blanchir tous ces partis responsables d’avoir allumé les feux, mais pour leur dire qu’ils sont tous responsables et donc coupables de l’avoir fait, ou de l’avoir laissé faire! L’occasion se présente de le faire, ne pas le faire est une faute grave. Si toute la communauté juive descendait dans la rue demain avec des pancartes « Tous Responsables, tous coupables » nous serions mieux entendus! Mais encore une fois la communauté est divisée donc très faible!

  3. Antimélancon dit :

    J’ai allumé la TV depuis une heure. Ils passent tous la pommade à la France Insoumise qui porte si mal son nom…écoeuré devant tant de lâcheté et de mensonge.

  4. Ingrid Israël Anderhuber dit :

    Tout le monde n’a pas votre mémoire…
    Donc si ces Juifs « renégats » veulent aujourd’hui se manifester, et manifester, contre l’antisémitisme, pourquoi ne pas leur permettre de faire amende honorable par ce moyen ? Comme dit ici l’un de vos lecteurs, ce serait l’occasion pour nombre de Juifs de leur parler, de leur faire prendre conscience de leur responsabilité dans ce feu de l’antisémitisme qu’ils ont non pas allumé mais effectivement largement contribué à alimenter…

  5. Lilian P. dit :

    Raphaël Nisand a trouvé: non aux manifs alibi. C’est du blanchissement général.
    Ou alors y aller autour d’un mot d’ordre dénonçant l’hypocrisie absolue.

  6. Bruno Frydman dit :

    À partir du moment ou l’Antiracisme des Islamo-gauchistes, des insoumis de Mélanchon, des Indigènes de la Republique etc…basent leur lutte en faveur de la Palestine sur l’équivalence du Sionisme au Nazisme leurs consciences sont limpides. Israel et les Juifs sont devenus le mal absolu.
    Par conséquent il est légitime de les combattre, de les conspuer et demain de les violenter voir les tuer.
    L’extrême droite néo-nazie existe et soutient ces Islamo- fascistes depuis toujours à l’instar de l’alliance du Mufti Al Hussaini avec Hitler et des idéologues Soral, Dieudonné , le journal Rivarol etc…Mais soyons lucides d’ou viennent ceux qui ont tué les enfants de Toulouse, les clients de l’hyper casher, les visiteurs du musée de Bruxelles, les journalistes de Charly, Ilan Halimi, Mireille Knoll, Sarah Halimi? Oui. Les tags de l’extrême droite, les destructions de cimetières sont répréhensibles mais qui tue des Juifs? il me semble urgent de nommer en France et ailleurs l’origine de ce nouvel antisémitisme. Il faut qu’au delà de bonnes paroles les Femmes et les Hommes de pouvoir, de gouvernements nomment le mal, le sanctionnent et surtout commencent une oeuvre éducative pour les braves citoyens de l’ensemble des sociétés européennes qui sont consciemment ou non les complices de cette haine anti juive.
    N’est il pas confortable pour un Allemand, un Polonais, un Français etc à qui l’Histoire fait porter la culpabilité de la Shoah perpétrée par leurs grands-parents de se laver de cette honte en découvrant que ces “ prétendues” victimes sont en réalité des bourreaux. Les assassins d’enfants Palestiniens? La falsification de l’histoire, les BDS, les mythes fondateurs sont si puissants que je crains que rien ne puisse être fait pour mettre un coup d’arrêt à cette Judéophobie. La conjonction de deux mille ans de haine christique et mille trois cent ans de détestation médinique cristallisés dans l’anti racisme sélectif installent pour longtemps ce danger croissant. Quelle horreur!
    Même si j’avais été à Paris je ne serais pas allé à cette mascarade inutile. Je vis au Maroc. Les pompiers pyromanes de la gauche mélanchonienne, le PS, le PC et beaucoup des ONG présentes et des journalistes de la presse bien-pensante de gauche portent la lourde responsabilité d’être par leur rejet au droit d’exister d’Israel ou en équivalent sionisme et nazisme ceux qui attisent la haine antisémite. Ils ne nomment pas l’origine clairement islamiste des assassins de juifs en France dans ce siècle. Ils soutiennent BDS et clouent au pilori ceux qui nomment le mal tels Georges Bensoussan. Dès demain les actes reprendront et rien ne pourra être fait pour endiguer ce mal car il vient d’une doctrine tant religieuse que politique!
    Me comprends tu?
    Ceux avec qui je ne veux pas défiler ne sont pas tous des antisémites virulents ni même conscients parfois. Ils sont souvent seulement ignorants.
    Je reproche aux partis, aux pouvoirs successifs et à certains journalistes de gauche de ne pas nommer l’Islam comme seul responsable des meurtres antisémites récents en France et de noyer le poison ( un seul s) avec une extrême droite qui bien que coupable ne passe plus à l’acte et représente une minorité infinitésimale . Ils mettent en équivalence Sionisme et Nazisme, refusent le droit à l’existence d’Israel et ensuite s’insurgent commodément de la montée de la judéophobie. C’est comme le révisionnisme polonais qui réfute avoir collaboré avec le nazisme et avoir fait des pogromes de 1946 à 1956 contre des survivants juifs des camps de la mort et en fait une loi. Je refuse de défiler avec ces gens car ils sont coupables car complices. C’est un ressenti personnel.
    Ce qui me fait penser à une explication d’Edgar Morin avec qui je peux avoir des clivages lorsqu’il réhabilite Tarik Ramadan.
    Il dit que cette haine venant du monde Musulman est la canalisation d’un amour/ admiration/ haine /jalousie. Les deux côtés de la même pièce. Il est rare de voir des Esquimaux en guerre contre des Bantous. En revanche la haine Coranique entre sémites n’est que la “pâle estime” entre Cain et Abel, entre Ismael et Israel. La Psychanalyse inspirée à Freud après “ Moise et le monothéisme” nous décrit la pulsion la plus constitutive de l’Homme. La haine de soi! Très développée dans l’Islamisme elle va mener à changer le mot antisémite en “ “antisoiite” puisqu’il s’agit de deux branches du même peuple Sémitique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.