J-M Le Pen salue le score du FN avec une vidéo vite retirée d’Estrosi dansant avec des juifs

Jean-Marie Le Pen a salué dimanche la première place de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen et du FN au premier tour des régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur en tweetant une vidéo de Christian Estrosi dansant avec des juifs, qu’il a ensuite retirée.

«Contre mauvaise fortune bon cœur», a tweeté le président d’honneur exclu du FN Jean-Marie Le Pen, en mettant en copie de ce tweet Christian Estrosi, le rival «Les Républicains» de Marion Maréchal-Le Pen.

CVkxJlFWIAE6D-u

 

Dans la vidéo qui figure aussi dans le tweet, on voit le député-maire de Nice danser avec des juifs, plusieurs hommes – dont Christian Estrosi – portant une kippa, sans que le contexte ni la date de cette vidéo ne soient connus. Il l’a retirée plus tard dans la soirée.

Sur Twitter, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a dénoncé «le tweet foncièrement antisémite du fondateur du Front national».

Selon son habitude, M.Le Pen a démenti toute connotation antisémite à son tweet qu’il considère comme une blague amusante.

Alors, pourquoi l’a-t-il retiré ?

«Je crois à la victoire, qui n’est qu’une étape sur la marche qui nous mène au pouvoir (lors de la) présidentielle et (des) législatives en 2017 avec la possibilité de remettre la France sur ses pieds», s’est encore félicité M. Le Pen, exclu du Front national le 20 août mais qui depuis assure être toujours président d’honneur du parti.

http://www.liberation.fr/france/2015/12/06/jean-marie-le-pen-salue-les-resultats-du-fn-en-paca-avec-une-video-d-estrosi-dansant-avec-des-juifs_1418792

Source AFP

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter