France: condamnation clémente pour l’agresseur d’un enseignant juif

Un adolescent radicalisé mineur a été condamné à sept ans de prison, jeudi, pour avoir tenté d’assassiner un enseignant juif en pleine rue à Marseille en janvier 2016. Benjamin Amsellem avait été attaqué en pleine rue à la machette par ce terroristepolice photo Robert Poulain

La juge d’instruction avait retenu la tentative d’assassinat en relations avec une entreprise terroriste ainsi que la motivation antisémite de l’acte. L’adolescent, turc d’origine kurde avait totalement assumé les faits et n’avait exprimé aucun regret. « J’ai agi au nom d’Allah et du groupe Etat Islamique » avait-il notamment dit au juge. Il a aussi déclaré et vouloir “’planter’ les juifs et les policiers”, qualifiés de “mécréants”. Il s’était réclamé de l’EI. Le groupe jihadiste lance des appels à ses partisans pour des passages à l’acte isolés dans des pays qu’il considère ennemis, comme la France.


Agression antisémite à Marseille : l’auteur presumé de l’agression a été écroué

L’adolescent, en classe de seconde, avait été interpellé quelques minutes après l’agression. Dans sa fuite, il avait abandonné sa machette et son sac de classe. À la ceinture, il cachait une deuxième lame : un couteau qu’il comptait utiliser pour tuer les policiers qui allaient finalement l’interpeller. À l’ouverture du procès mercredi, son avocat avait souligné son évolution positive “flagrante” depuis les faits (SIC!!).

Après l’agression, le président du consistoire local avait conseillé de s’abstenir de porter la kippa dans la rue, par sécurité, ce qui avait suscité une vive polémique.

Depuis les faits, Benjamin Amsellem a quitté Marseille. Michel Cohen, représentant de la communauté juive de Marseille a confié que les relations entre Juifs et Musulmans dans la ville phocéenne sont assez tendues et que les Juifs vivent dans une certaine crainte. Il a évoqué de nombreux cas d’insultes, de crachats et même de coups.

Marseille est la deuxième communauté juive de France avec quelque 70.000 âmes.

Avec lphinfo et france24

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Sept ans ?
    En voyant la clémence dont font preuve les juges pour ces ” pauvres enfants en mal de repères, je suis étonné qu’il n’ait pas eu de la prison avec sursis.

  2. En effet Guiborat on peut considérer ça comme un maigrelet, misérable et pitoyable progrès…Le mieux serait que l’on est des milices d’auto-défense assurant véritablement notre sécurité…

    • Dans un tel état d’anarchie actuel, il est effectivement probable que des milices d’auto-défense effectivement se lèvent prochainement ici et là…

      • Hélas ou heureusement(?) Ingrid il faudra y venir ne serait-ce que pour une question de simple survie…Je dois avouer être étonné de la passivité et la veulerie de nos compatriotes goys, dont les ailleuls ne faisaient pas tant dans leurs frocs lorsqu’ils se livraient a des pogroms anti-juifs, sur des personnes privées de toutes défenses, sur la foi de délires paranoïaques collectifs…

        J’oubliais d’ajouter a l’attention de Guiborat qu’il est de coutume pour les juges anarchistes français de victimiser les criminels et ignorer le droit des victimes…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*