Fillon vainqueur, Sarkozy troisième

Les électeurs de la droite et du centre ont choisi François Fillon qui fût 5 ans Premier ministre de Sarkozy et ont décidé de ne pas reconduire l’ancien Président de la République .

600px-francois_fillon_

Ils ont privilégié celui qui  a présenté un programme convaincant pour libérer les forces de la France .

La victoire de Fillon n’est pas la défaite de Sarkozy mais le nouveau visage de la politique des Républicains telle qu’elle fût du temps de Nicolas.

Est il envisageable que Alain Juppé se désiste et que nous soit épargné un second tour inutile ?

Dans une déclaration depuis son QG, ce dimanche soir, l’ex-premeir ministre a remercié les candidats qui se sont ralliés à lui, affirmant avoir « une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy qui a été le président de la France ».

Alain Juppé qui a été laminé par Fillon souhaite continuer le combat. Ce qui veut dire qu’il en appelle aux électeurs de la gauche pour lui sauver la mise et faire de lui un candidat à la Présidence désigné par les électeurs de son adversaire de demain !

Tribune juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Juppé tombe le masque. Il ne peut plus être investi que par un vote massif de la gauche dont il serait l’otage en cas d’accession à la présidence de la République.

  2. Je pense que cette nomination est la bienvenue. La droite se présente maintenant sans déguisement. Monsieur Fillon se positionne comme un homme de droite clairement.
    Nous savons de cette façon ce qu’on peut attendre et, s’en réjouir ou s’en désoler, selon ses idées et son opinion politique.
    Maintenant , il appartient à la gauche de nous présenter à la candidature une personnalité de même “qualité, soit une personne vraiment “de gauche”.

  3. Les grands vaincus des primaires de droite (et du centre) ne sont pas ni Nicolas, ni Alain, mais les instituts de sondage. Comme nous explique Mme Strudel, dans un article du “Monde” daté du 15 novembre : “Il est donc urgent de comprendre ce que les sondages nous disent et ce qu’on peut leur faire dire… D’autant que les récents scrutins des législatives en Turquie, du Brexit et, bien sur de l’élection américaine, nous montrent qu’une part importante de l’électorat s’emploie à “défaire” les sondages.”
    Autrement dit, les électeurs ne votent pas pour ou contre les candidats, mais
    contre les malheureux instituts de sondage.
    Allons, allons, pas de catastrophisme, vous reprendrez bien un peu de ce délicieux gâteau aux pommes, Mme Strudel…

  4. La machine médiatique nous a imposé cette pitrerie des primaires et la certitude d’un triomphe de M. Juppé, célèbre modéré.
    MM Fillon, Sarkozy et Juppé représentent des courants politiques historiques qu’il faut respecter.
    Je vois mal comment des gens de gauche souhaiteraient la victoire de M. Juppé quand M. Fillon, par son programme économique et social, servira de repoussoir le plus efficace vers le FN et les candidats vaguement de gauche.

    La leçon à retirer de ce mini scrutin (les “Français ont décidé”, suivant nos sympathiques chaînes de désinformation) sera que Neuilly est devenue le New Hampshire de la droite.

  5. Bon, il ne lui reste plus qu’à demander au super coiffeur de Hollande de lui tailler un peu les sourcils et il fera peut-être un président présentable. Pour le reste rien ne changera sauf en pire comme chacun peut le constater de visu…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*