Dieudonné :  » tu vois, les chambres à gaz… dommage  »

Propos antisémites de Dieudonné contre Patrick Cohen :

Radio France saisit la justice

La direction de Radio France a décidé de saisir la justice après des propos antisémites de Dieudonné visant le journaliste Patrick Cohen, a annoncé le groupe sur son site vendredi.

cohen1

Patrick Cohen

« Suite aux propos ouvertement antisémites tenus par l’humoriste Dieudonné visant Patrick Cohen, la direction de Radio France a décidé de signaler ces faits à la justice. Le procureur de la République jugera s’il ouvre ou non des  poursuites judiciaires à l’encontre de Dieudonné », informe Radio France.

Un reportage dans « Complément d’enquête » sur France 2 jeudi montrait Dieudonné s’en prendre à Patrick Cohen, le présentateur de la matinale de France Inter, lors d’un spectacle au théâtre de la Main d’Or, à Paris. Dieudonné attaque régulièrement  Patrick Cohen depuis que le journaliste a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de « C à vous », s’il
continuerait à inviter « des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe (…) que les autres médias n’ont pas forcément envie d’entendre ».

« Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise ». « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage », lance Dieudonné, déclenchant des rires chez ses fans.

quenelleauschwitz

« Il est invraisemblable qu’en 2013, de tels propos soient tenus », a déclaré au Monde Richard Malka, conseil de Radio France dans l’affaire. Ces propos « désormais habituel(s) de la part de monsieur M’Bala M’Bala, n’en demeurent pas moins vertigineusement ignobles « , a-t-il ajouté.

« En désignant ainsi Patrick Cohen à la vindicte du public, en le stigmatisant à raison de sa religion réelle ou supposée et en regrettant la disparition des chambres à gaz, M. M’Bala M’Bala se rend coupable de l’infraction d’incitation et de provocation à la haine »,

Il ne s’agit plus de comique, de plaisanteries mais d’insultes, de haine à l’état pur : les juifs nommés  Cohen ou autrement, religieux, laïques , agnostiques,  fiers de leur origine et assumant son héritage, tous les citoyens de toute origine , ne peuvent laisser insulter des millions de martyrs pour déclencher  chez les antisémites des rires gras et libérateurs.

Ça suffit comme ça !

On ne parle pas de chambre à gaz de cette manière ou alors il n’y a plus de limites et plus de droit .

Quand les tribunaux français vont-ils se pencher sur l’état de la France , arraisonner M’bala M’bala , commerçant de haine, et  arrêter sa « résistible ascension ? »

André MAMOU
Source AFP 

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans France
2 commentaires pour “Dieudonné :  » tu vois, les chambres à gaz… dommage  »
  1. Tod dit :

    Vous commencez par nous casser les couilles toujours avec votre Auschwitz et votre ‘Shoah’ sous le bras !!! vous n’êtes pas les seules sur la planète à avoir subit l’horreur. Les arméniens, les indiens d’amérique (16 millions de morts), les Tutsis, Cambodgiens, Darfour….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter