Christian Estrosi invité d’honneur de la Fondation France Israël

La Fondation France Israël et sa Présidente Nicole Guedj, recevaient, le 30 septembre, dans le cadre des Entretiens des Amis de la Fondation France- Israël, Christian Estrosi, Ancien ministre et député maire de Nice.

Crédit Photo : © Erez Lichtfeld

Nicole Guedj a salué l’engagement et le courage de Christian Estrosi, un soutien très actif et ami de longue date de la communauté Juive et de l’Etat d’Israël. Elle a souhaité a l’aube de cette nouvelle année 5775, lui exprimer amitié et reconnaissance.
L’élu UMP, qui s’est rendu dans l’Etat hébreu cet été, des le début du conflit, a rendu visite, dans une démarche forte et symbolique, aux villes touchées quotidiennement par les roquettes, dans le sud d’Israël.
« J’y ai vécu les alertes et les angoisses des abris à Sderot et Ashkelon, j’ai vu sur place le quotidien des habitants » a-t-il rappelé, tout en dénonçant le traitement médiatique du conflit.
Une assistance motivée et très attentive était réunie. On pouvait noter la présence de Richard Prasquier, Sidney Ohana, l’hôte de la soirée, Muriel Touati, Valerie Hoffenberg.
FFI2
L’invité d’honneur de la Fondation France Israël a évoqué la situation très difficile dans laquelle se trouve la France, Israël et l’ensemble du Proche-Orient et a confirmé, de façon courageuse, son implication et son engagement ainsi que sa détermination à lutter sans faillir contre toutes les formes de terrorisme.
Pour lui, combattre le djihâd c’est aussi combattre le Hamas. Christian Estrosi s’est aussi exprimé sur les nombreuses coopérations technologiques et commerciales entre la France et Israël qu’il a initiées et qu’il souhaite encore accentuer.
Le Député maire de Nice a été fait Docteur Honoris Causa par la faculté de Netanya.
Il est titulaire du prix Uzi Narkiss.
par Sylvie BENSAID
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*