Bonnes vacances à Djerba « la douce »

Bloqués 36 heures à Djerba : « Il y a eu des violences »

TEMOIGNAGE E1 – Une touriste raconte les mésaventures de 250 passagers de la compagnie Transavia, victimes d’une grève des bagagistes en Tunisie.FRANCE/

250 touristes bloqués. 36 heures bloqués dans un aéroport, c’est ce qui est arrivé jeudi et vendredi à 250 passagers d’un vol Djerba-Nantes de la compagnie Transavia, une filiale low-cost d’Air France, en raison d’une grève des bagagistes. Ces touristes ont dû, pour la plupart, dormir dans l’aéroport tunisien, faute d’avion. Ils n’ont reçu aucune assistance de la compagnie aérienne. Pire, certains ont été victimes de violences.

« Ils nous ont laissé comme des chiens », raconte Sophie, bloquée avec son mari et ses trois enfants, à Europe 1. Son vol a été tout simplement annulé, et aucune indication n’était donnée sur les écrans d’affichage. « Les heures passant, tout le monde a commencé à être épuisé, les enfants se sont couchés par terre. On avait sorti nos serviettes de plage et on dormait par terre. Il y avait des bébés, ça pleurait… C’était franchement honteux ».

« On n’avait aucune information », ajoute Sophie, dont le mari a appelé le consulat de France. « Le consulat a tout fait pour qu’on puisse enfin manger quelque chose, parce que c’était tout le temps nous qui payions. Et le pire, c’est qu’ils ont doublé tous les prix ».

Des violences. Comme d’autres passagers, Sophie dénonce également des échauffourées avec la police tunisienne dans l’aéroport. « Il y a eu des violences. L’une des personnes qui devaient rentrer avec nous a essayé d’avoir des informations », raconte-t-elle. « Sept policiers sont arrivés sur lui et l’ont frappé. Pourquoi ? On n’a pas compris ».

Les 250 touristes ont finalement pu rentrer en France vendredi soir, la compagnie Transavia ayant affrété un charter. La compagnie Transavia a par ailleurs indiqué avoir eu au total, jeudi, 900 passagers affectés par cette grève à l’arrivée et au départ de Djerba, une île tunisienne très touristique.

Julien Pearce et Louis Haushalter
http://www.europe1.fr/International/Bloques-36-heures-a-Djerba-Il-y-a-eu-des-violences-2204641/#

Tagués avec : , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF