Banderole Salah Hamouri à Stains (93)

Le BNVCA demande au Préfet de Seine St Denis, de faire appel du jugement du Tribunal administratif de Montreuil qui autorise la demande de libération de Salah Hamouri.

Le BNVCA exprime la déception de tous ses correspondants, l’inquiétude des administrés de Seine Saint Denis en général et de Stains de confession juive en particulier, fortement irrités par la décision du Juge des référés du Tribunal de Stains (93) qui le 9 mars 2018 a statué que les élus de la Ville de Stains pouvaient continuer à demander la libération du franco palestinien Salah Hamouri ( réputé terroriste emprisonné en Israel) sur le fronton de la Mairie.

Le BNVCA persiste à considérer que cette position du maire de Stains Azzedine Taibi ” ne présente aucun intérêt local et déroge à la neutralité nécessaire.”que doit observer un Conseil Municipal digne de ce nom.

Le BNVCA souligne que l’activisme palestiniste des maires de la Ville de Stains qui se sont succédé ont provoqué l’incitation à la haine d’Israël qui a poussé à l’acte antijuif.

La synagogue de Stains, désormais  désertée par les fidèles à été l’objet de nombreuses agressions qui a conduit les habitants juifs de cette commune à s’exiler pour aller vivre dans des communes plus sûres car plus neutres dans le conflit israelo palestinien.

Nous rappelons que Salah Hamouri est un membre de cette organisation terroriste, FPLP, qui est à l’origine de nombreux attentats contre des civils,et notamment responsable du détournement de l’Airbus d’Air France sur Entebbé (Ouganda)  et de la prise d’otages de tous les passagers le 27 juin 1976 du vol AF 139.

Nous considérons que permettre de soutenir un terroriste au motif qu’il est palestinien va être perçu comme un encouragement à soutenir tout autre terroriste, et favoriser l’apologie du terrorisme.

Le BNVCA estime que cette décision est en totale contradiction avec les discours officiels et les promesses de lutter contre cet antisionisme source d’antisémitisme qui va se développer impunément dans d’autres communes à la faveur de cette disposition judiciaire surprenante et à risque pour l’avenir des juifs de France.
..
Le  BNVCA regrette cette décision du juge du Tribunal Administratif de Montreuil (93) et demande au Préfet de Seine Saint Denis  de faire appel de ce  jugement ..

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*