Maguen David Adom : 235.000 euros pour une banque du sang

Très belle mobilisation lundi soir au Théâtre de la Madeleine. 700 personnes étaient venues soutenir le Maguen David Adom, structure de secours d’urgence et ONG la plus populaire d’ Israël et leur nouveau projet phare, la construction de la nouvelle banque du sang en Israël, dans la ville de Ramla.

Gala du 4 décembre 2017 MDA

Le Maguen David Adom France est, depuis quelques années, un acteur incontournable de la Communauté Juive et du monde de l’éducation. Le savoir faire du Maguen David Adom, son expertise de l’urgence médicale est unique au monde et suscite l’intérêt des autorités et de nombreuses organisations.

Gala du 4 décembre 2017 MDA

La soirée a été ponctuée par la projection de films émouvants pour mieux appréhender le travail au quotidien du Maguen David Adom en Israël .

Aux côtés de Michel Ktorza et Victor Wintz, respectivement Président et Directeur Général France se tenait Eli Bin, Directeur général Israël qui avait spécialement fait le déplacement pour l’occasion.

Enrico Macias grand ami d’Israël et parrain avec Michel Boujenah du MDA, a renouvelé son engagement auprès du Maguen David Adom, en offrant un très beau spectacle musical qui a enflammé la salle.

Cette soirée caritative a permis de récolter la somme de 235000 euros qui sera entièrement consacrée à la construction de la nouvelle banque du sang, un projet capital et vital pour Israël.

Sylvie Bensaid

Photos ©Alain Azria

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*