Le Festival Franco Israélien Place de la République du 24 juin prochain

Le Festival Franco Israélien Place de la République du 24 juin prochain : Un événement clef de la saison croisée France Israël ! Entretien avec Alexandra Glanz d’Impact et Boaz Gasto d’All With Us-Tous Avec Nous.

Alexandra Glanz, présidente d’Impact, est à l’initiative de ce beau projet, nous lui avons posé quelques questions, curieux de connaître ce qui anime ces jeunes d’Impact, nous avons également rencontré Boaz Gasto, président de l’association All With Us-Tous Avec Nous, partenaire de l’évènement.

Tribune Juive (TJ) : Alexandra Glanz, vous êtes jeune et dynamique, certes, mais organiser un tel événement ne vous fait pas peur ?

publicitÉ


Alexandra Glanz (AG): C’est la deuxième édition, Nous avons acquis une solide expérience l’an passé. Le festival reste un défi pour l’ensemble de l’équipe.
N’oublions pas que le leitmotiv de l’association IMPACT est très clair : Ne pas avoir peur et réaliser des projets ambitieux qui pourront buzzer autour d’Israël.

Israël est l’un des pays les plus innovants et moderne du monde, il faut aujourd’hui adapter notre façon de militer autour d’Israël.

Rester connecté et proposer des événements dans l’air du temps !

Il y a quelques mois, nous avons organisé un voyage d’influenceurs Instagram et You tube en Israël, cela a été un souvenir mémorable pour les participants et pour tous leurs followers.

Dimanche 24 juin à partir de 14 heures, nous renouvelons un projet populaire, ambitieux et dynamique sur la place de la République à Paris !

Nous y attendons beaucoup de monde. 

TJ : Quelle est la programmation du festival ? 

Le festival s’articulera autour d’un concert avec des artistes israéliens et des artistes français de tous les genres et de toutes les origines.

Parmi les têtes d’affiche qui se produisent sur la scène, nous avons Stephane LEGAR, très populaire en Israël et JOSS PROJEKTS , qui a eu l’honneur de mixer pour le Président de la République le soir de son élection.

Autour de la musique, des stands divers et variés de produits israéliens sont proposés, le but est de découvrir Israël toute la journée.

TJ : Pourra-t-on se restaurer ? 

Oh que oui. On avait eu des petits problèmes l’année dernière. Mais cette année il y aura plus qu’il ne faut, spécialités israéliennes, Hot dog pop corn smoothies.

Mais aussi un énorme bar interactif digne des festivals les plus populaires !

TJ : Pourquoi avoir choisi la place de La République ? Est-ce symbolique ? 

Cette place est un symbole pour la France. C’est sur cette place que l’on se réunit aussi bien pour manifester que pour commémorer. Pourtant c’est une place qui a trop souvent été le théâtre de propos et de manifestations antisionistes et je dirai même antisémites.

TJ : All With Us-Tous Avec Nous, votre association pour la promotion d’événements culturels israélien, est associée au festival, pourquoi avez-vous décidé de vous joindre à cette aventure ? 

Boaz Gasto (BG) : Tout d’abord, nous sommes loin d’être la seule association, beaucoup d’institutions sont mobilisés, la Mairie de Paris, NOE pour la jeunesse, le KKL, le Keren Hayessod, la synagogue COPERNIC, La synagogue Libérale de Toulouse, les amis d’Israël….

Il faut cesser de faire de l’entre soi, et ouvrir la culture israélienne à tous.

L’année croisée est une chance extraordinaire, il fallait la saisir. Le festival est une opportunité d’avoir un évènement populaire unique en plein Paris, ouvert à tous.

Bravo à IMPACT pour avoir su mobiliser autour d’eux, ces jeunes sont formidables et devraient être plus encouragés !

TJ : Le festival suscite un grand engouement sur les réseaux sociaux, pensez vous que cet événement serait duplicable en Province ?

Des villes ont sollicité Alexandra, cependant il faut une grande mobilisation du tissu associatif local pour réussir et notamment avoir des jeunes motivées !

En province, par exemple à Toulouse, nous avons pris des contacts et nous de désespérons pas que le festival israélien toulousain voit le jour d’ici quelques mois.

On se heurte cependant aux institutions en place qui voient toute initiative indépendante d’un mauvais œil. C’est dommage car nous avons une jeunesse qui est prête à se mobiliser dans cette belle ville étudiante.

Il y a beaucoup de potentiel et nous sommes en train d’organiser un collectif regroupant toutes les bonnes volontés pour travailler sur des évènements culturels permettant de faire la promotion d’Israël.

La saison croisée permet de montrer la diversité de la culture israélienne et c’est une excellente initiative. A cette occasion, quelques événements auront lieu en région Occitanie.

Notre challenge est de continuer à proposer de nombreux événements liés à Israël après la saison croisée qui se terminera au cours du dernier trimestre 2018.

Pour l’instant nous vous attendons nombreux pour faire la fête place de la république à partir de 14h dimanche.

 

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans france israel
4 commentaires pour “Le Festival Franco Israélien Place de la République du 24 juin prochain
  1. Jg dit :

    Un peu dangereux !

    • Deschamps dit :

      J y suis alléeen 2017. Je ne me suis jamais senti en danger. Il y a un service de sécurité trés important. N hesitez pas à venir pour l amour d Israël.

  2. Lilian dit :

    Admirable le courage des promoteurs et des visiteurs. Je leur souhaite un grand succès. C’est aussi un test à suivre avec attention.
    Lilian P.

  3. Boaz dit :

    Chers amis Nous vous attendons nombreux dimanche
    La securite de l événement est prévue et vous pouvez venir en toute confiance avec tous les membres de votre famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO