Le banquier Philippe Guez nommé « Monsieur Israël » par Pierre Gattaz.

Pierre Gattaz, président du MEDEF, est actuellement en visite en Israël, dans les Territoires Palestiniens et en Jordanie jusqu’au 19 mai 2016. Il y conduit une délégation de plus de 30 entreprises et organismes de formation.

france-israel-e1420651437771

La délégation est également conduite en Israël par Philippe Guez, président du Conseil de chefs d’entreprises France-Israël de MEDEF International et Vice-président pour Israël de Rothschild & Cie, et en Jordanie par Yves-Thibault de Silguy, Vice-président de MEDEF International et Vice-président et Administrateur référent de Vinci.

Selon un communiqué officiel : « Le MEDEF et MEDEF International entendent développer leurs liens avec Israël, les Territoires palestiniens et la Jordanie. Première délégation de chefs d’entreprise français conduite par un président du MEDEF au Proche-Orient, cette délégation multisectorielle, qui compte une majorité de PME, représente une occasion pour les entreprises françaises d’échanger avec les principaux décideurs publics et privés israéliens, palestiniens et jordaniens à travers plusieurs thématiques : l’innovation et le numérique, les liens universités-entreprises, les infrastructures, l’agriculture, les transports, l’environnement, la formation.

Ce déplacement est évidemment l’occasion de nombreux échanges avec la communauté française d’affaires de ces trois pays. Elle permet également aux entreprises qui s’interrogent sur les opportunités offertes par ces marchés de gagner du temps dans leurs projets en prenant directement contact avec des entreprises qui y exercent déjà des activités ».

Le MEDEF a signé deux MoU (Memorandum of Understanding) avec la Manufacturer’s Association of Israel (MAI) et la Palestinian Federation of Businessmen Association (PFBA).

Par ailleurs, la récente création du Conseil de chefs d’entreprises France-Israël de MEDEF International, présidé par Philippe Guez, a pu promouvoir les échanges économiques entre la France et Israël et de porter des messages au nom de la communauté d’affaires française.

Pour Pierre Gattaz, président du MEDEF : «Cette région recèle de nombreux atouts, notamment dans le développement des écosystèmes d’innovation pour les start-up du secteur du numérique. Nos entreprises françaises et notamment nos PME ont beaucoup d’opportunités à saisir. Elles ont des talents dans de nombreux domaines tels que l’agriculture, les villes durables, le tourisme par exemple, qui sont attendus».

Source : http://www.israelvalley.com/news/2016/05/17/50007/le-banquier-philippe-guez-nomme-monsieur-israel-par-pierre-gattaz

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans france israel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF