“Je dis aux juifs de France, votre avenir est ici”

Benjamin Netanyahu a appelé de nouveau dimanche les juifs de France à immigrer massivement en Israël, lors d’un meeting électoral à Jérusalem.

 Auteur / Source / Crédit SEBASTIAN SCHEINER / POOL / AFP

Auteur / Source / Crédit : SEBASTIAN SCHEINER / POOL / AFP

“Je dis aux juifs de France: votre avenir est ici, revenez dans votre patrie”, a déclaré M. Netanyahu, lors d’une rencontre réservée aux Franco-Israéliens dans un hôtel de Jérusalem.

“Nous attendons une Alyiah massive des juifs d’Europe et de France en particulier”, a-t-il ajouté, sous les applaudissements du public.

Près de 330 personnes s’étaient pressées dans la salle à l’invitation du Likoud, le parti du Premier ministre, scandant “Bibi”, le surnom de M. Netanyahu, venu avec sa femme Sarah et des députés de son parti.

Le député français Meyer Habib (UDI), ami du Premier ministre israélien, avait envoyé un message filmé dans lequel il a appelé les Franco-Israéliens à voter en faveur de M. Netanyahu. “Il est le seul à pouvoir défendre les intérêts vitaux d’Israël”, a affirmé le parlementaire français.

Le Premier ministre israélien a affirmé que son gouvernement avait “fait beaucoup de changements pour aider à l’intégration des juifs de France en Israël”. “Nous allons continuer à nous préparer à cette immigration massive”.

Source AFP

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans france israel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici