Etiquetage des produits israéliens : Fabius, répond à Cukierman

Début décembre 2015, le Président du Crif avait adressé une lettre ouverte à Jean-Claude Junker, Président de la Commission Européenne, à la suite de la directive de l’Union européenne d’étiqueter certains produits fabriqués dans les implantations israéliennes de Cisjordanie. Il y exprimait son incompréhension et son inquiétude face à une “mesure spectaculairement discriminatoire”.

laurent-fabius-le-30-octobre-2013-a-la-liberation-des-otages_1

Roger Cukierman a porté ce courrier à la connaissance de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, qui lui a répondu le 21 janvier 2016.

“La France est opposée à tout boycott d’Israël. L’appel au boycott est d’ailleurs prohibé en droit français, quelle que soit la justification ou la cause qu’il entend servir”, a écrit Laurent Fabius.

Le Ministre explique toutefois que les produits issus des territoires ne peuvent bénéficier du régime douanier préférentiel et que l’objectif de la nouvelle directive européenne d’étiquetage est que le consommateur européen sache d’où proviennent les produits.

Ce n’est pas du boycott !

Lettre M  Fabius

http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/documents/Lettre%20M%20%20Fabius.pdf

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. De la à dire que Fabius est antisémite, il n’y a qu’un pas que je ne franchirait pas !!!

    La communauté consistoriale française est traumatisée,mais également en perte de valeurs… Lorsqu’elle se compromet lamentablement en votant pour les mauvais humains(à mes yeux au moins)que sont N.Sarkozy et M.Lepen !!!
    Et quand je vois des gens comme Meyer Habib et d’autres, récupérer ce malaise et mener la partie consistoriale de la communauté juive de France à droite, bien à droite, pour son déshonneur le plus total (à la communauté juive de France, versus consistoire),je regarde médusé, ce triste spectacle.
    Il s’agit d’une réaction,pour ma part, que je qualifierai de nationaliste…
    Au détriment, des pauvres et très pauvres JUIFS (et bien sur, non JUIFS) de France !!!
    Bien sur, on se fait plaisir dans un vote libéral et nationaliste et après, on retourne à son confort de vie, car pour beaucoup,Baroukh Hachem,ils/elles, ont bien réussi…
    Mais les pauvres/très pauvres, c’est eux qui en paient les conséquences !!!
    Nous avons au moins 40 mille JUIFS/juives en France, qui survivent grâce à la générosité de la France (Je n’ai pas de mots assez fort pour dire tout l’honneur qu’en retire la France !!!).
    Imaginez un Sarko qui, à Dieu ne plaise !!! Revienne au pouvoir et divise par deux les aides sociales, vous rendez vous compte du possible génocide,car avec une moitié de RSA, soit 200 euros par mois, on fait comment pour vivre ???

    Je laisse chacun et chacune à sa conscience…

    C mon avis, il n’engage que moi.

    Je suis un juif français et fier d’être français ! Pratiquant ! Et Ami d’Israël !

    • Heureusement que cet avis n’engage que vous!
      Vous mentionnez N. Sarkosy, M. Meyer Habib, M. Le Pen, le RSA, et ne vois pas le rapport avec l’étiquetage des produits des territoires conquis au lendemain d’une guerre déclenchée par les pays arabes, qui, si elle avait été perdue, aurait provoqué la disparition pure et simple d’Israël.
      Aucun rapport non plus avec les 40.000 pauvres juifs de France, il y en a aussi en Israel, et cet étiquetage n’adoucierait pas leur situation.
      Et le RSA ne profite pas qu’aux juifs……
      Mais cela n’engage que moi.

  2. Toujours la même rengaine mensongère des “territoires occupés” en 1967. Par qui la Judée et la Samarie étaient occupés en 1967 sinon par la Jordanie ?
    Doit-on rappeler encore et encore qu’il n’y avait pas d'”Etat palestinien” à cet endroit pour la simple et bonne raison que les arabes n’en voulaient pas. La seule chose qu’ils voulaient et veulent toujours c’est qu’il n’y ait plus d’Etat israélien…

    • D’ailleurs, pour préciser ma pensée, je serais même pour un RSA divisé par 3.
      La communauté juive saurait soutenir ses pauvres.
      Et beaucoup de gens se presseraient moins aux frontières de la France.
      El des allocations familiale (sans s) limitées au 4ème enfant, très peu de francaises en ont plus, et à partir du 5ème on peut être prêt à assumer le prix des couches.

  3. Tous les territoires ont été occupés par des guerres .
    Voir l’Alsace et la Lorraine. Terre occupée par les prussiens par fait de guerre, puis repris reprise à l’Allemagne par un autre fait de guerre. La seule trace qu’il reste de ces changements de propriétaire est le régime différent pour la Sécurité Sociale et le clergé , et l’accent teuton des eutoctones.
    On ne parle pas de territoire réoccupés.

  4. Heureusement qu’Israel existe sinon on se demande ce qu’aurait eu à faire l’Union Européenne pour occuper son temps… Il est vrai qu’il est plus important pour ces députés européens de voter une resolution sur des produits israeliens fabriqués ici ou là, de plus tres compliquée a mettre en place, que de se mettre d’accord pour des échanges d’informations sur tous les terroristes qui sillonnent l’Espace Shengen et qui mettent toute la population de tous ces pays en danger de mort… C’est ce qui s’appelle en droit “NON-ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER”, cette Europe, et ses dirigeants font de la peine, ils sont tellement incompétents qu’ils ne se rendent même pas compte de ce qui les attend, Israel, ce grand pays lui, a déjà réglé une grande partie des problèmes qui les menacent et dont ils n’ont goûté jusque là qu’une petite partie…

  5. Influencée, malheureusement, par les groupes islamo-gauchistes d’une part et par les groupes d’extrême droite d’autre part, l’Union Européenne va à la dérive par rapport à Israël, c’est clair et net.
    On ne peut alors que souhaiter aux hommes et aux femmes politiques de ce pays de trouver la parade à chaque fois que l’U.E. essaie de leur faire un croche-pied.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*