Jérusalem : la saison des festivités est ouverte

Jérusalem est une ville connue pour sa culture riche et diversifiée. De nombreux festivals s’y tiennent tous les mois, qu’il s’agisse de la Foire Internationale du Livre, du Film, celle des Arts et Métiers ou encore le Festival du Vin ou celui de la bière ! Voici une sélection des quatre évènements de Jérusalem à ne pas manquer…

Lights-Festival-Jerusalem-10

Le festival des Lumières

Le Festival des Lumières de Jérusalem est un événement annuel qui réunit de nombreux visiteurs autour d’œuvres d’art lumineuses. Au programme beaucoup de réalisations en 3D, d’œuvres audiovisuelles projetées sur les murs de la ville, de spectacles de sons et lumières et une foire d’art présentant de nombreux artistes.

Cet événement qui lie l’atmosphère authentique de la vieille ville et des installations innovantes et imaginatives se décline en 4 parcours qui permettront de découvrir la ville sous différentes facettes.

La majeure partie des parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite et tous sont gratuits et destinés à tous les âges.

Du 25 mai au 2 juin 2016, de 20h à 23h
Plus d’informations et détails des parcours : http://lightinjerusalem.org.il/en

Le festival d’Israël

C’est l’un des festivals les plus réputés de Jérusalem. Créé en 1961, il s’agissait à l’origine d’un festival de musique classique, il s’est ensuite développé pour s’étendre à d’autres disciplines : musique, théâtre, danse, workshop et spectacles pour enfants.

Cet événement qui réunit des artistes professionnels des 4 coins du monde se tiendra dans des lieux exceptionnels : la Piscine du Sultan, le Musée d’Israël, le Théâtre de Jérusalem, le Palais des Congrès International ou encore le superbe hôtel YMCA.

Cette 54e édition du Festival d’Israël, placée sous l’autorité d’un nouveau directeur artistique, aura pour mission d’abolir les frontières entre musique, danse et théâtre. Plusieurs dizaines de représentations sont prévues cette année. Des spectacles gratuits seront également proposés.

Du 28 mai au 24 juin 2016, à partir de 15€.
Plus d’informations : http://israel-festival.org/en/

Le festival d’Opéra

Pour la 2e édition du Festival d’Opéra de Jérusalem, une production du célèbre opéra italien Rigoletto de Giuseppe Verdi sera interprétée par des chanteurs internationaux, les Chœurs de l’Opéra d’Israël avec l’Orchestre Symphonique de Jérusalem.

Tout comme l’année précédente, les spectacles se tiendront à la Piscine du Sultan, auditorium à ciel ouvert, entourée des murailles emblématiques de la ville, pouvant accueillir jusqu’à 6000 spectateurs.

Le 24 juin, une représentation supplémentaire sous le thème de Cinéma Paradiso sera donnée : « Quand Pretty woman rencontre le 5e élément ». Des musiques de films mondialement connues seront interprétées par l’Orchestre Symphonique de Jérusalem. Une belle façon de faire découvrir l’Opéra aux néophytes.

Les 22 & 23 juin 2016 à 20h30.
Plus d’informations et réservation des séjours : http://jerusalem-opera.com/

Le festival International du Film

Chaque été depuis 1983, le Festival International du Film de Jérusalem réunit le meilleur du cinéma israélien et mondial autour de compétitions prestigieuses, premières de films israéliens, projections, hommages à des figures emblématiques du milieu et spectacles musicaux en direct.

Cette année, les projections auront lieu à la cinémathèque de Jérusalem, à la Piscine du Sultan, ainsi que dans de nombreux autres lieux de la ville.

L’objectif est de présenter au public les tendances du cinéma international actuel grâce à diverses catégories et de nombreux événements : la catégorie Jeunes Réalisateurs, des rencontres avec des réalisateurs, des master-classes, workshops, critiques, expositions et des conférences.

Du 7 au 17 juillet 2016.
Plus d’informations : http://www.jff.org.il/?cl=en

A Jérusalem, pas une semaine sans son évènement culturel !
Pour les découvrir tous : http://www.itraveljerusalem.com/fr

Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/03/jerusalem-la-saison-des-festivites-est.htmlmore

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter