Villeneuve-Saint-Georges : une exposition hommage à Anne Frank

Amsterdam vient à Villeneuve-Saint-Georges pour raconter l’histoire d’Anne Frank.

Depuis ce mercredi, une exposition conçue par la Maison Anne Frank à Amsterdam raconte l’histoire de cette adolescente juive qui a vécu cachée durant la Shoah pour tenter d’échapper aux nazis et dont le Journal a été édité à plus de 30 millions d’exemplaires.

Une exposition support à un parcours de mémoire, d’histoire et d’éducation à la citoyenneté. Un parcours pour donner des repères, analyser le passé et éclairer les enjeux du présent..

publicitÉ


L’exposition est conçue comme le support à un parcours animé pour donner des repères, analyser le passé et éclairer les enjeux du présent… Comme un projet éducatif permettant aux jeunes de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances, d’analyser les événements historiques et d’en mesurer l’impact sur une histoire de vie.

L’exposition est conçue comme le support à un parcours animé par des guides. Il s’agit d’un véritable projet éducatif permettant aux jeunes de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances, d’analyser les évènements historiques… et d’en mesurer l’impact sur une histoire de vie.

Visites guidées sur réservation
Entrée libre

Horaires d’ouverture

  • du mardi au samedi de 14h à 18h
  • fermé le samedi pendant les vacances scolaires
  • L’espace André Bouquet sera fermé du 25/12/2017 au 01/01/2018

Visible jusqu’au samedi 20 janvier, à l’Espace André-Bouquet, 21, avenue Carnot. Entrée libre mais pensez à réserver.

Avec leparisien

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans expositions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.