Israël offre son expertise à l’Inde pour nettoyer le Gange.

Israël a proposé d’aider l’Inde dans son grand projet pour nettoyer le Gange. Une délégation d’experts se rendra dans le pays d’Asie du Sud en Août pour évaluer les zones de la rivière que le pays peut nettoyer.

Les responsables israéliens ont rencontré leurs homologues de l’Union du Ministère indien des Ressources en Eau, du Développement de la Rivière et du Rajeunissement du Gange, dirigé par Uma Bharti, afin de leur offrir de l’aide pour la conservation de l’eau et le programme de nettoyage du Gange.

publicitÉ


gange

“L’avantage que nous possédons est que nous avons une large gamme de solutions pour les problèmes. Il y a des problèmes spécifiques dans les différents Etats et nos experts ont des solutions. Nous poussons pour plus d’accords de gouvernement à gouvernement  » a déclaré le porte-parole de l’ambassade d’Israël, Ohad Horsandi.

L’ambassadeur d’Israël en Inde, Daniel Carmon, a récemment offert l’assistance d’Israël en matière de gestion de l’eau à l’Union de Développement Urbain et au ministre des Affaires Parlementaires, M. Venkaiah Naidu, afin que l’Inde puisse mieux relever le défi de la rareté de l’eau dans les zones urbaines en plein essor, a rapporté The Hindu.

Carmon a également invité Naidu à assister à une conférence en Octobre à Tel Aviv sur les questions liées à l’eau.

 » Le travail d’Israël dans le dessalement de l’eau a été largement accepté et utilisé. Nous sommes impatients d’aider l’Inde à répondre à ses besoins en eau pour boire ainsi que pour l’agriculture « , a déclaré le porte-parole Horsandi.

Le Gange, rivière indienne longue de 2510 km, fournit une nourriture spirituelle et culturelle pour le demi-milliard de personnes qui habitent le long de ses berges. Nommée « Mère Ganga » par la plupart des hindous, cette rivière est considérée comme étant sainte mais ses eaux sont parmi les plus polluées du monde.

La rivière touche des parties du Népal et du Bangladesh, ainsi que 11 États indiens le long de ses rives.

Source: Article IsraelValley basé sur une traduction-adaptation du JPost.

http://www.israelvalley.com/news/2015/07/22/47391/israel-offre-son-expertise-a-linde-pour-nettoyer-le-gange

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter