La TAU 1ère en Israël et 25ème en Asie selon le classement du Times

L’Université de Tel-Aviv se classe au 25ème rang du classement des 350 meilleures universités d’Asie du Times Higher Education pour l’année 2018, et à la première en Israël.

Il s’agit du sixième classement annuel des universités d’Asie publié par la prestigieuse revue anglaise. Parmi les 30 premières du classement, 7 universités sont situées en Chine, 7 en Corée du Sud, 5 à Hong Kong, 4 au Japon et 2 en Israël. L’Université hébraïque s’est classée 27ème et le Technion est à la 41ème place. L’Université nationale de Singapour arrive en premier, suivie de celles de Tsinghua et de Pékin. Rappelons que l’Université de Tel-Aviv a des relations proches avec ces deux grandes universités chinoises. Elle a notamment établi un Centre de recherche en nanotechnologie et nano-médecine commun avec l’Université de Tsinghua impliquant un investissement conjoint de 300 millions de dollars, et signé un accord avec l’université de Pékin pour la création d’un centre d’étude en sécurité alimentaire.

Le classement du Times repose sur 13 indicateurs de performance, répartis en cinq groupes: la recherche (30% de la notation), l’enseignement (30%), l’impact des citations (30%), les aspects internationaux (7,5%) et les liens avec l’industrie (2,5%). Le classement asiatique est dérivé du Classement Mondial du Times Higher Education pour l’année 2018, dans lequel l’Université de Tel-Aviv s’est classée à la 218ème place.

L’UTA se trouve également dans les places 101 à 125 dans le classement des Arts et Sciences humaines pour l’année 2018, comprenant les 400 principales universités dans ce domaine évaluées selon cinq critères: recherche, enseignement, citations d’articles et revenus externes. Les matières incluses dans ce classement sont les arts, les langues, l’histoire, les religions, l’architecture et l’archéologie.

Source ami-universite-telaviv

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*