Les fondations de la plate-forme de forage Léviathan ont atteint Israël

Après un voyage d’un mois du Texas en Israël, les fondations de la plate-forme de forage du réservoir de gaz naturel Leviathan ont atteint leur destination dans les eaux territoriales israéliennes à environ 10 kilomètres des côtes israéliennes. Une opération a été menée récemment pour déplacer la plate-forme plus au large en raison de dommages environnementaux présumés.

publicitÉ


Les fondations seront placées sur le fond de la mer la semaine prochaine et mises en place avec d’énormes piliers. Les spécialistes sous-marins utiliseront un navire grue et d’autres navires pour effectuer les travaux. Une fois la construction terminée, une série d’essais de rodage sera effectuée avant de lancer l’exploitation.

Yuval Steinitz, ministre de l’Infrastructure nationale, de l’Énergie et des Ressources en eau, affirme que l’arrivée de la base de la plate-forme du Léviathan marque » le début de la dernière étape du développement du réservoir, la plus grande ressource naturelle jamais découverte en Israël.

Les partenaires Léviathan ont déclaré que le projet Léviathan avançait comme prévu et dans les délais prévus. La zone de forage a été reconnue comme l’une des plus importantes découvertes de gaz naturel au monde au cours de la décennie précédente et l’investissement dans la première phase du projet s’élève à 3,75 milliards de dollars.

Le gaz du Léviathan permettra aux producteurs d’électricité et aux installations industrielles de réduire leur consommation de combustibles polluants, de réduire leurs coûts énergétiques et de diminuer la pollution atmosphérique. L’ensemble du projet sera achevé d’ici la fin de ,k 2019, et le gaz commencera à être acheminé vers Israël, mais aussi la Jordanie et l’Égypte qui ont signé des accords d’exploitation.

Au-delà de ses nombreux avantages environnementaux, sécuritaires et économiques, les exportations de gaz du Léviathan feront d’Israël un exportateur important de gaz et renforcent ses relations dans la région.

Article de Jean Klein pour Israël Valley.

Source : Energy Monitor Worldwide & Israël Valley

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter