Le supermarché low-cost d’EasyJet, 0,33 euro, pris d’assaut

Le supermarché low-cost ouvert, mardi à Londres (Royaume-Uni), par Stelios Haji-Ioannou, fondateur d’EasyGroup (maison mère de la compagnie EasyJet), a dû fermer ses portes aujourd’hui.

Cité par le journal britannique The Guardian, un porte-parole d’EasyFoodstore a parlé « d’un succès foudroyant » et assuré que le magasin avait pourtant anticipé un stock de plusieurs semaines.

publicitÉ


Le fondateur de la compagnie aérienne low-cost easyJet a ouvert un supermarché ultra-discount à Londres, où tout est à 25 pences, soit 33 centimes. | The Guardian

Le fondateur de la compagnie aérienne low-cost easyJet a ouvert un supermarché ultra-discount à Londres, où tout est à 25 pences, soit 33 centimes. | The Guardian

Un prix unique de 25 pences, soit 33 centimes d’euros

Dans ce EasyFoodstore de quelques dizaines de mètres carrés, tous les produits étaient au prix unique de 25 pences, soit 33 centimes d’euros. Ici, pas de grandes marques, mais des produits de base comme du liquide vaisselle, des légumes en conserve, du riz, du thé ou du café et en nombre restreint puisque seules 76 références étaient proposées et disposées sur de simples étagères.

Un concept inédit qui a séduit plus que de raison les Anglais, qui ont parfois fait plus de 100 kilomètres pour remplir leur panier.

Renvoyer aux vestiaires les champions

que sont Aldi et Lidl

Stelios Haji-Ioannou semblait s’être ici inspiré des fameux magasins japonais, les chaînes de 100-Yen shop, qui proposent ses produits à prix unique, soulignait le jour de l’ouverture The Guardian, qui notait que ce EasyFoodstore allait probablement renvoyer aux vestiaires les champions du hard-discount allemands que sont Aldi et Lidl.

Easyfoodstore, qui se fournirait, selon The Telegraph, auprès de la société EuroShopper (centrale d’achats néerlandaise qui appartient à la société à but non lucratif AMS), devrait rouvrir ses portes ce vendredi lorsqu’il aura refait son stock.

http://m.20minutes.fr/economie/1780027-20160204-video-pris-assaut-supermarche-low-cost-easyjet-ferme-portes?utm_term=Autofeed#link_time=1454603110

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter