Le Top 10 des découvertes archéologiques bibliques de l’année 2018

Cette année 2018 a été riche en découvertes archéologiques bibliques. Chaque fouille vient confirmer les récits de la Bible. Nous pouvons ainsi mieux comprendre les écrits de l’Ancien et du Nouveau Testament et nous immerger dans leur culture. Grâce à leurs recherches, les archéologues remettent en lumière les personnages, les monuments et les événements bibliques. Info Chrétienne dresse ici le palmarès des 10 découvertes archéologiques qu’il ne fallait pas manquer cette année.

Le plus ancien portrait de Jésus

Dans le désert du Néguev, sur un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui pourrait être le premier portrait de Jésus a été découvert dans un baptistère : « des cheveux bouclés, un visage allongé, de grands yeux et un nez allongé ». Ce portrait fait vraisemblablement partie d’une large fresque représentant le baptême de Jésus, puisque sur la gauche de cette fresque, on remarque le portrait de Jean-Baptiste.

La plus ancienne pierre portant l’inscription « Jérusalem »

Cette découverte est la plus ancienne inscription complète du mot Jérusalem. Cette pierre serait une partie d’une colonne du second temple. Elle a été découverte lors de travaux sur la route.

Le palais et le sceau de Joseph

Le sceau de Joseph a été retrouvé dans les ruines de son palais à Tell ed-Daba. Le palais de Joseph, situé à Goshen, a été bâti sur les ruines de la maison de son père Jacob. Sur place, un sceau a été retrouvé. Il porte chacun des symboles attribués par Jacob lors de la bénédiction de ses fils, et est « la première preuve archéologique indirecte de la vie des 12 pères fondateurs des tribus d’Israël ».

Source et article complet : tel-avivre.com

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter