De Delacroix au Rock alternatif : ô le calvaire de nos media par Sarah Cattan

En vrai, son nom c’était Sinead O’Connor. La presse et les réseaux sociaux nous rabattent les oreilles et si Tu ne sais pas ce soir que l’interprète de Nothing Compares 2 U s’est convertie à l’Islam, C’est que décidément T’écoutes rien.

Quoi tu t’en fous ?

publicitÉ


Mais Eux là, de quoi diable veux-tu qu’ils te parlent ? Y a pas eu d’attentat et à Gaza, à ma connaissance, Tsahal n’a assassiné aucun enfant en ce jour de marche du retour. 

Y a rien   Y a juste Ahed   Ahmed Et désormais Shuhada’

Ils t’ont tous déjà raconté que Ahed Tamimi demandait depuis hier à tous les Palestiniens de gifler les soldats israéliens.

Après, ils ont bien essayé de te vendre la photo devenue virale de ce jeune Gazaoui, Ahmed Abou Amro, torse nu, drapeau dans une main et lance-pierre dérisoire dans l’autre, face à un épais rideau de fumée de pneu.

La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix

Ils ont eu beau l’appeler Le Protestataire et tous à l’unisson comparer la scène à La Liberté guidant le peuple ou même au combat biblique de David contre Goliath, ben… ça a pas trop pris. Du Delacroix, personne n’en vit. De l’historique dans le cliché de Mustafa Hassouna ? Non plus ! Pire : ça fit rire ou énerva.

Une Rubrique Conversion

Alors si Ahed et Ahmed ne faisaient pas recette, nos journaux adorés en revinrent à du classique. Sauf qu’il aura fallu créer une Rubrique Conversion. Ça existait même pas.

Mais la fin justifiant les moyens…

Plus personne ne sachant vraiment si Sinead O’Connor était vivante ou pas.

Sautons dans le grand bain. Elle s’est con-ver-tie.

A l’islam of course.

Cette conversion était la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent.

Et même que Toi tu l’savais même pas cette affaire de Théologien intelligent qui inéluctablement te mènerait à l’islam et son grand kit : adoption du voile et autres bagatelles. Elle tweeta que Toutes les études des textes menaient à l’islam. Ce qui rendait toutes les autres écritures redondantes. Elle ajouta avoir trouvé refuge en Allah parmi les ignorants, avoir fait son chahada – comprends sa profession de foi – et confia que son premier hijab lui avait été offert par sa meilleure amie.

Ne l’appelez plus Sinead Appelez-la Shuhada’

Ne l’appelez plus Sinead : désormais elle répondra au doux nom de Shuhada’ Davitt. Martyr quoi.

Quoi tu la croyais morte ? Et toi qui la pensais prêtre ?

Faut suivre !

Martyr a demandé récemment au pape François un certificat pour prouver qu’elle ne faisait plus partie de l’église catholique.

Faut suivre, si tu veux savoir, à défaut de comprendre. : Elle tweete qu’elle est fière d’être devenue musulmane.

Cherche pas son crâne rasé. Elle arbore désormais un voile. De nombreuses photos et vidéos la montrent portant le hijab. Mais encore s’essayant à l’Adhan, l’appel à la prière musulmane.

Hey ! Tu ris pas sinon tu vas te prendre un procès

Hey ! Tu ris pas sinon tu vas te prendre un procès : Quoi sa photo de profil ? Quoi c’est le logo Nike ? Quoi il est détourné ? Quoi y a écrit Wear a hijab just do it      Ben oui !

Hey Toi Je t’entends dire Une Colocataire pour Diams ?

Et Toi ? Qui lui adresses tes condoléances.

Vous tous aussi, là. Oui je sais. Le truc de la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent, ce serait presque … insultant. On s’rait tous un peu … tarés.

Allez. Who cares ? Tous nous avions complètement oublié l’existence de celle qui fut dans les années 1990 une légende du rock alternatif.

Sarah Cattan

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans culture
3 commentaires pour “De Delacroix au Rock alternatif : ô le calvaire de nos media par Sarah Cattan
  1. Jean-Victor dit :

    De Cassius Clay à Sinead O’Connor, (donc) de Malcolm X à ‘L Bagdadi, faut-il écrire « signe des temps » ou « rien de nouveau au royaume de la haine » ? À moins que rien de nouveau au royaume de la haine soit le pertinent signe des temps de cette religion…

  2. Jean-Victor dit :

    (admirons au passage l’art de la com : Ahed Tamimi, la seule musulmane qu’on nous montre, fière et libre, crinière léonine au vent !)

  3. Julius dit :

    Bah, moi, j’en avais jamais entendu parler, de cette chanteuse déchue et apparemment frustrée de sa chute. J’ai juste un peu peur de la bêtise épaisse manipulée par les forces du mal qui via les résos ambitionne de dominer le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF