Qu’est-ce que la nouvelle cuisine israélienne ?

Manger un repas en Israël, ce n’est pas juste manger un repas. Chaque repas est un reflet du monde. Chaque bouchée est composée de cultures et d’histoire, de terres et de personnes. Des milliers d’années de batailles, et différentes religions qui pimentent chaque bouchée.

publicitÉ


Vidéo : Le chef Erez Komorovsky associe les saveurs authentiques de la Galilée à la simplicité de la campagne

Au cœur de la cuisine sont des ingrédients simples avec de grandes saveurs, astucieusement préparés. Des saveurs ensoleillées qui explosent dans votre bouche et d’un pays qui a vu plus que sa part des jours moins ensoleillés.

La nourriture et les menus dans les restaurants ont une certaine sensation, presque comme un rythme. La gastronomie est sophistiquée, moderne et classique à la fois, décontractée et cool.

Souvent, les gens ne pensent pas à l’agriculture d’Israël. Les agriculteurs et la terre sont une grande partie de la nourriture.

Vidéo : Du raisin au blé, des olives au lait, les produits alimentaires provenant des fermes d’Israël garantissent une expérience saine et délicieuse une fois qu’ils atteignent vos assiettes.
Les chefs israéliens et cuisiniers à domicile sont en contact direct avec les producteurs locaux. C’est quelque chose que le reste du monde est en train de découvrir, le locavorisme. C’est juste une partie de la vie en Israël.

Jérusalem abrite le plus grand marché du Moyen-Orient. Machane Yehuda Market ou shuk (marché) est l’un des sites les plus populaires pour les touristes et les locaux. Le Shuk est un marché fermier, une aire de restauration, une galerie d’art, un festival de rue, un marché aux épices et une dégustation de vins.

On retrouve toutes les saveurs du Moyen-Orient dans ce bazar coloré. Les emblématiques falafel et shawarma comme une crème glacée au wasabi plus moderne, ainsi que des bières artisanales. Le shuk tisse une tapisserie ancienne et moderne d’Israël.

Vidéo :  Reportage I24News – Israël fête son vin

Les restaurants sont nombreux dans tout le pays. Du plus simple au plus exotique, les restaurants israéliens proposent de délicieuses spécialités emblématiques telles que le falafel et les schnitzels aux plats extraordinaires yéménites.

Il serait impossible de ne pas prendre note de l’explosion de saveurs israéliennes sur de nombreux menus de restaurants à travers le monde.

Les chefs israéliens sont des maîtres pour utiliser des saveurs classiques et les réinventer avec des ingrédients modernes.

Vidéo : Le chef Meir Adoni de Tel Aviv excelle dans la cuisine moderne et colorée

Source : mailchi.mp

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans cuisine-alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter